Jeudi 2 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Comer Contigo: pour aider les Français de Barcelone les plus démunis

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 14/04/2020 à 19:48 | Mis à jour le 15/04/2020 à 10:27
français Barcelone coronavirus

Trois associations s’unissent pour soutenir Comer contigo. Pour cela, Français du Monde Catalogne-Baléares-Aragon, Barcelone Accueil et la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone en appellent à votre générosité pendant le confinement.

 

Comer contigo naît de l’envie d’aider et de donner des repas aux personnes les plus démunies à travers des associations comme Fundació Arrels ou Cáritas. Il appuie aussi le personnel hospitalier de l’Hospital Clínic.

Ce projet social s’organise pour donner à manger aux personnes en risque d’exclusion sociale. Situé à Barcelone, des repas y sont préparés pour les plus démunis et sont envoyés au personnel hospitalier de l’Hospital Clínic. Chaque jour, ce sont entre 100 et 200 repas qui sont distribués. L’initiative a réuni une équipe de chefs dont Romain Fornell et des cuisiniers de restaurants barcelonais.

Renaud Le Berre, conseiller consulaire et représentant de Français du Monde explique : "Romain Fornell, chef étoilé français de Barcelone, m'a contacté pour connaître les besoins des Français en difficultés et m'a proposé de participer à son action Goût rouge. Avec l'association Français du Monde nous avons rapidement ciblé des familles boursières en grande difficultés pour leur venir en aide. Puis nous avons formé une équipe de livreurs volontaires pour répartir les aides alimentaires. Le lycée français de Barcelone et son APE nous aident aussi dans la partie livraison et en nous indiquant les familles en difficultés. Nous travaillons en outre avec la Société de bienfaisance pour aider les personnes âgées. Barcelone Accueil aussi s'est proposé pour participer... Tout le monde s'y met. C'est un beau projet et on mesure aussi mieux les difficultés de nos concitoyens attrapés par cette crise sanitaire".

Plusieurs familles signalées par les associations francophones profitent de cette organisation. Pour soutenir ce projet, une collecte de denrées alimentaires est organisée.

Si vous le souhaitez, les participants à l'opération Comer Contigo peuvent venir récupérer vos dons ce dimanche 19 avril à partir de 10h dans Barcelone.

L’association a besoin de denrées alimentaires variées et met l’accent sur le besoin de fruits et légumes frais, de produits frais, de lessive et de produits d’entretien.

Pour donner, envoyer un mail à contact@barcelone-accueil.com en précisant : Nom / Prénom / Adresse complète / Numéro de téléphone / Ce que vous pensez donner.

Pour optimiser la logistique, transmettre vos dons le jour de ramassage dans un sac prêt à être ramassé.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet