Jeudi 15 novembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carton plein pour les bacheliers du Lycée français de Barcelone

Par Alexandra Pichard | Publié le 05/07/2018 à 22:40 | Mis à jour le 21/07/2018 à 10:02
Photo : Ambassade de France en Espagne
bac lycées français espagne

Comme tous les ans, au début du mois de juillet, les résultats du Baccalauréat tombent, sonnant le début des vacances pour certains et le stress des rattrapages pour d’autres. Mais au Lycée français de Barcelone, pas d’inquiétudes, les résultats du Bac sont impressionnants.

 

Cette année encore, les élèves de ES, L, S et STMG ont relevé le défi haut la main. Sur les 233 candidats présents, non seulement la totalité a obtenu le précieux diplôme, mais 65,7% avec la mention B ou TB. Un taux qui bat le record de l’année précédente, déjà fixé à 58,1%. 

Et de nombreux élèves ont obtenu la mention la plus haute, avec 40,9% de mentions Très Bien en L et 42,7% en S. Ces derniers se sont vus conviés mercredi dernier par l’Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, à une cérémonie à Madrid, à la Résidence de France. En présence de leurs parents et des chefs d’établissements, l’Ambassadeur a honoré les élèves ayant obtenu cette mention, mais a également tenu à féliciter tous les nouveaux bacheliers en mettant l’accent sur le travail accompli et l’excellence des Lycées français dans le pays. 

Parmi les bacheliers, 13 élèves de Terminale ont notamment obtenu une bourse Excellence-Major du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, attribuée sur des critères exigeants à des bacheliers étrangers issus du réseau des lycées français du monde, et leur permet de poursuivre des études de haut niveau en France. 

 

Résultats au Baccalauréat 2018, Lycée français de Barcelone
Résultats au Baccalauréat 2018, Lycée français de Barcelone

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet