La mairie de Barcelone a publié son calendrier des jours fériés pour 2025, avec l’ajout de deux jours fériés locaux : la Mare de Déu de la Mercè, célébrée le 24 septembre, et le Lundi de la Pentecôte, prévu le 9 juin. Ces deux dates viennent compléter une liste de jours de repos partagés avec le reste de l’Espagne et la Catalogne. Rappel pour nos lecteurs.
Le premier jour férié de l’année sera le 1er janvier, suivi de l’Épiphanie le 6 janvier. En avril, les Barcelonais pourront profiter d’un week-end prolongé grâce au Vendredi saint (18 avril) et au lundi de Pâques (21 avril). Le mois de juin offrira également un pont de trois jours avec le lundi de Pentecôte (9 juin). En août, le 15 août, jour de l’Assomption, et en décembre, l’Immaculée Conception (8 décembre), offriront d'autres longs week-ends.
Outre ces jours fériés, Barcelone célèbre également la Diada le 11 septembre et la fête de la Vierge de la Mercè le 24 septembre. Les festivités de fin d'année incluront Noël le 25 décembre, suivi du jour de la Saint-Étienne, le 26 décembre, une tradition régionale partagée avec les Baléares et d'autres pays européens.
Liste des jours fériés de Barcelone en 2025
- 1er janvier : Nouvel An
- 6 janvier : Épiphanie
- 18 avril : Vendredi saint
- 21 avril : Lundi de Pâques
- 1er mai : Fête du travail
- 9 juin : Lundi de Pentecôte
- 24 juin : Saint-Jean
- 15 août : Assomption
- 11 septembre : Diada
- 24 septembre : Mare de Déu de la Mercè
- 1er novembre : Toussaint
- 6 décembre : Jour de la Constitution espagnole
- 8 décembre : Immaculée Conception
- 25 décembre : Noël
- 26 décembre : Saint-Étienne