Mardi 13 avril 2021
Barcelone
Barcelone

Cadaqués, le plus joli village côtier d'Espagne, selon Lonely Planet

Par Perrine Laffon | Publié le 20/11/2020 à 12:09 | Mis à jour le 20/11/2020 à 12:14
Photo : Creative Commons
cadaques

Source d'inspiration pour les artistes ou destination bucolique pour les amoureux, Cadaqués séduit au premier regard.

 

L'organisme Lonely Planet a réalisé un sondage auprès des utilisateurs du réseau social Instagram afin d'élire le plus beau village côtier d'Espagne. C'est l'emblématique village de Cadaqués sur la Costa Brava qui été choisi par les amateurs de voyage face à celui de Cudillero situé aux Asturies. 

À une quarantaine de kilomètres de Figueras au nord de la côte catalane, le petit village de Cadaqués se niche dans la zone de l'Alt Empordà. Avant d'être sélectionné par les plus de 60.000 participants à l'enquête, Cadaqués s'était imposé lors d'une première sélection face à toute une liste de charmants villages espagnols. 

Cadaqués est un ancien village de pêcheur apprécié pour son caractère authentique et la beauté de ses ruelles aux maisons blanches et fleuries. Le village doit également sa réputation à l'artiste catalan Salvador Dali, qui y a passé une partie de sa vie. La maison-musée de Dali est l'un des principaux centres d'intérêt de la zone. Cadaqués offre également de magnifiques plages et de nombreuses criques autour de son Cap de Creus.


 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

AVO7 lun 23/11/2020 - 11:12

Espérons que ce choix n'aura pas de conséquences catastrophiques pour ce village qui a été préservé jusqu'à présent de tout raz-de-marée touristique. Il aurait mieux valu que seul le bouche-à-oreille continue de lui faire de la publicité. Une promotion à haut risque!!!

Répondre

Communauté

Madrid Appercu
COVID-19

Democratest : un Français offre les PCR les moins chers d’Espagne

Alors que se faire un PCR est encore un luxe pour beaucoup, un Français a décidé de "démocratiser" ce test en l’offrant à un prix défiant toute concurrence et avec une fiabilité de 99,9%.

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Sept religieux, dont deux Français, enlevés à Haïti par un gang

Dimanche 11 mars, sept religieux, dont deux Français, ont été enlevés à Haïti. Les autorités soupçonnent le gang « 400 Mawozo » d’être responsable. Ils ont réclamé un million de dollars de rançon.

Sur le même sujet