Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Cadaqués, le plus joli village côtier d'Espagne, selon Lonely Planet

cadaquescadaques
Creative Commons
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 20 novembre 2020, mis à jour le 20 novembre 2020

Source d'inspiration pour les artistes ou destination bucolique pour les amoureux, Cadaqués séduit au premier regard.

 

L'organisme Lonely Planet a réalisé un sondage auprès des utilisateurs du réseau social Instagram afin d'élire le plus beau village côtier d'Espagne. C'est l'emblématique village de Cadaqués sur la Costa Brava qui été choisi par les amateurs de voyage face à celui de Cudillero situé aux Asturies. 

À une quarantaine de kilomètres de Figueras au nord de la côte catalane, le petit village de Cadaqués se niche dans la zone de l'Alt Empordà. Avant d'être sélectionné par les plus de 60.000 participants à l'enquête, Cadaqués s'était imposé lors d'une première sélection face à toute une liste de charmants villages espagnols. 

Cadaqués est un ancien village de pêcheur apprécié pour son caractère authentique et la beauté de ses ruelles aux maisons blanches et fleuries. Le village doit également sa réputation à l'artiste catalan Salvador Dali, qui y a passé une partie de sa vie. La maison-musée de Dali est l'un des principaux centres d'intérêt de la zone. Cadaqués offre également de magnifiques plages et de nombreuses criques autour de son Cap de Creus.


 

Flash infos