Lundi 16 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Blocages à la frontière franco-espagnole

Par Francis Mateo | Publié le 12/11/2019 à 14:39 | Mis à jour le 12/11/2019 à 16:39
Photo : Twitter Tsunami Democratic
blocage frontière espagne

Le jeu du "chat et de la souris" se poursuit entre les manifestants indépendantistes catalans et les forces de l'ordre sur la frontière franco-espagnole. 

Côté français, malgré l'intervention des CRS sur l'autoroute A9 ce mardi matin 12 novembre au Perthus, la frontière restait toujours fermée en fin de matinée, tout comme le tronçon entre Narbonne et Le Boulou, bloqué en direction d'Espagne depuis plus de 24 heures (mesure d’ailleurs incompréhensible pour les automobilistes souhaitant se rendre de l'Aude vers les Pyrénées-Orientales par autoroute). Â 14h30 la circulation a été rétablie à la frontière, permettant à nouveau le flux de véhicules entre les deux pays.

Côté espagnol, l'autoroute AP7 était fluide en milieu de journée... jusqu’à La Junquera, où les manifestants se sont concentrés, selon les instructions de la plate-forme Tsunami Democràtic, qui appelle désormais à un blocage de la frontière franco-espagnole au Pays Basque, à hauteur de Behobia (dernière commune avant Irun).

 

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

SE DÉPLACER

Prix du métro : Barcelone revoit sa copie

Face aux protestations concernant la suppression du billet de métro T-10, la régie des transports publics de Barcelone (ATM) lance une nouvelle carte T-Familia "non-nominative"

Sur le même sujet