Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Barcelone est la 6e ville la plus bruyante du monde

Cette curieuse étude de Preply a analysé des dizaines de villes du monde entier en fonction de facteurs tels que la pollution sonore, le trafic et la densité de population. Paris arrive en 1ère position.

vue panoramique de barcelonevue panoramique de barcelone
Vicente Zambrano González
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 16 septembre 2024, mis à jour le 18 septembre 2024

Selon une nouvelle étude réalisée par Preply, une application linguistique en ligne, Barcelone figure parmi les dix villes les plus bruyantes du monde, à la sixième place. L'étude a analysé des dizaines de villes du monde entier en fonction de facteurs tels que le trafic, les niveaux de pollution sonore et la densité de population, entre autres. Selon ces paramètres, le niveau de pollution de Barcelone est de 63,30, soit le plus élevé d'Europe, un chiffre qui n'est pas vraiment surprenant étant donné que la ville a une densité de population de 16.000 personnes par kilomètre carré.

Cela n'étonnera certainement pas non plus les personnes qui vivent à Barcelone. Le bruit est un véritable fléau contre lequel la mairie essaie de lutter depuis quelques années déjà. En effet, rares sont les endroits où l'on peut se promener et se détendre dans le calme et la tranquillité dans la capitale catalane.

Quant à Paris, elle arrive étonnamment en première place, en raison d'une densité de population au kilomètre carré beaucoup plus élevée que New York par exemple - 21.000 habitants contre 10.000 pour la ville américaine - et de ses nombreuses d'attractions qualifiées de "bruyantes".

Les 10 villes les plus bruyantes du monde:

1. Paris

2. New York

3. Hong Kong

4. Londres

5. Los Angeles

6. Barcelone

7. São Paulo

8. Tokyo

9. Singapour

10. Séoul

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions