

La Cocef (Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France) a remis ses trophées 2022 qui récompense chaque année des entreprises et personnalités franco-espagnoles ayant joué un rôle majeur durant l’année écoulée.
Sous l’égide de la nouvelle présidente de la COCEF, Christine Allard et en présence de l’Ambassadeur d’Espagne en France, Victorio Redondo Baldrich, les trophées 2022 ont été décernés à Amadeus, comme l’entreprise espagnole de l’année et à Alstom, pour le prix de l’entreprise française de l’année.
Le PDG du groupe Caf, Andrés Arizkorreta, a reçu pour sa part le prix de la personnalité espagnole 2022 et Henri Giscard d’Estaing, PDG du groupe Club Med, celui de la personnalité française de l’année.
COCEF a aussi décerné le prix de l’investissement espagnol en France au groupe espagnol Antolin et celui de l’investissement français en Espagne au groupe Vinci.
Récompenser aussi les initiatives solidaires
La Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France a également décidé de récompenser des initiatives solidaires. Ainsi, le prix de l’inclusion en Espagne a été attribué à l’Ecole 42, avec la Fundacion Telefonica, et le prix de l’économie circulaire, au groupe SAICA.
Un Prix spécial du jury 2022 a également été décerné au Grupo Santa Maria pour la coopération franco-espagnole et le tourisme, en collaboration avec l’Office de Tourisme de la région de Valencia et la CCI de Alicante.