Samedi 7 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOUT EST PERMIS – Les comportements les plus insolites dans le métro

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 28/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 29/04/2016 à 06:44

Depuis une semaine, une vidéo est devenue virale en Espagne : celle d'un couple en train d'avoir une relation sexuelle en plein quai du métro dans une station du centre-ville de Barcelone, au vu et au su de tous les voyageurs. Cette scène très choquante pour certains et hilarante pour d'autres, ne serait pas une exception si l'on en croit les employés du métro qui voient presque toutes sortes de situations grotesques. Sur les dernières années, plusieurs scènes insolites ont d'ailleurs été recensées. 

(Photo CC nif) En quelques jours, la vidéo est devenue un véritable phénomène. Samedi dernier, peu avant minuit, un homme et une femme sont surpris en train d'avoir une relation sexuelle dans la station de métro Liceu de Barcelone. Pris sur le fait ? Pas tant que cela, puisque le couple a choisi de se mettre en action sur un banc du quai du métro, avec des dizaines de personnes passant à côté à ce moment où le réseau était assez fréquenté. Sur une vidéo filmée par un usager du métro et mise en ligne sur Youtube, on peut voir comment les protagonistes agissent sans gêne, pantalons au chevilles, pendant les voyageurs médusés évitent de regarder ou au contraire rient et commentent l'action, entre indignation et fous rires.

Sexe et pipi dans le top des comportements inciviques
Toujours dans le métro de Barcelone, une scène tout aussi dérangeante a été repérée récemment. Un homme retient la porte du wagon du métro afin qu'elle ne se ferme pas pour laisser le temps à une femme d'uriner sur le quai. Cette dernière prend ensuite le temps de remettre son pantalon avant d'entrer tranquillement dans le métro. En effet, la scène se déroule à une heure très matinale, le train semble vide. Mais les caméras de sécurité, elles, ont tout capté. Dommage. Si celle-ci a vite été repérée pour avoir agi juste en face d'un caméra, d'autres personnes se font plus discrètes, notamment les hommes, mais urinent à l'intérieur même des wagons du métro de Barcelone ou Madrid comme en témoignent des passagers prenant le métro à des heures avancées dans la nuit ou même des vidéos privées postées sur Youtube. 

Fiesta et drogues dans le métro
Depuis la diffusion de la vidéo du couple en pleine action sur les quais du métro, les langues se délient et les vidéos circulent. D'autres usagers du métro barcelonais ont également fait circuler des vidéos dénonçant les comportements inciviques et dangereux de certaines personnes en toute impunité dans le métro, comme des personnes fumant dans le métro ou un homme en train de consommer de la drogue sur un banc de la station Besòs del Mar. Des scènes de non?contrôle qui font souffrir la sécurité du métro de la capitale catalane, et rappellent la fête organisée dans le métro en février dernier.  

La crainte des règlements de comptes sous-terrain
Bien loin de ces comportements inciviques, ce que les usagers du métro redoutent le plus, surtout ceux qui voyagent la nuit, ce sont les règlements de compte qui peuvent s'y dérouler. Personne n'a envie  de se retrouver bloqué au milieu d'un affrontement entre bandes rivales. A Madrid, tout le monde se rappelle cette scène de 2007 ou un policier en civil, appartenant à un mouvement nazi, a tué d'un coup d'un coup de couteau en plein c?ur un militant antisystème dans un wagon, provoquant une scène catastrophique de règlement de compte et course-poursuite dans le métro. Les bagarres entre bandes latines sont également très redoutées, compte tenu de leur niveau de violence. A Madrid, le métro est souvent le lieu de batailles entre ces bandas, comme en témoigne ce document de La Sexta. En 2014 par exemple, une vingtaine de personnes issues des groupes DDP (Dominican Don't Play) et Ñetas ont sorti des machettes de 40 centimètres de long dans les wagons pour s'affronter. Même tendance à Barcelone, où le dernier affrontement entre bandes rivales dans la station de métro Entença en 2015 s'est soldé avec trois blessés graves par arme blanche. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 29 avril 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Sur le même sujet