

Implanté en Espagne depuis 2003, fort de 3 éditions sur le territoire (Madrid, Barcelone, Valence) qui cumulent 750.000 pages vues sur 2012 et plus 25.000 lecteurs réguliers tous les mois (chiffres Médiamétrie), notre journal en ligne s'appuie sur un réseau international puissant, en plein développement. Dans le cadre d'un programme d'expansion en Espagne, nous recherchons des partenaires impliqués dans la communauté francophone de leur ville, motivés et sérieux, dotés d'un fort sens de l'éthique.
Nous cherchons des partenaires dans les domaines suivants :
- Commercial :
Freelance avec une expérience dans le domaine de la communication et/ou de la publicité, vous commercialisez les espaces publicitaires de nos éditions espagnoles auprès d'annonceurs souhaitant faire connaître leurs produits / services auprès de la communauté francophone expatriée. Rémunération à la commission à définir.
- Rédaction :
Vous aimeriez participer à notre journal ? Vous disposez d'une bonne plume, bouillonnez d'idées, souhaitez partager vos bons plans, vos expériences ou votre regard sur l'expatriation... Bref, vous avez envie d'écrire ?
Nous cherchons des relais bénévoles capables de remonter l'actualité des villes de Madrid et de Barcelone dans nos pages et les infos de la communauté française expatriée.
- Responsable d'édition :
Ouvrez une édition locale et devenez le patron de votre journal, sous notre direction depuis Madrid. L'investissement financier est minimum, amorti dès la première année.
Nous cherchons des partenaires fiables, disposés à s'engager sur le long terme, jouissant d'une forte intégration au sein de la communauté francophone de leur ville, souhaitant s'investir dans notre concept.
Lepetitjournal.com vous apporte son savoir-faire dans la gestion d'un journal en ligne.
- support informatique (fabrication et envoi des newsletters, outils statistiques, adresses e-mail lepetitjournal.com ...)
- Apport d'outils publicitaires performants (Newsletters, bandeaux, publi-infos, annonces ...)
- un réseau solide et performant (intranet, échange de bonnes pratiques)
- relecture et correction des articles (fait par une équipe de journalistes professionnels)
Nos partenaires sont des acteurs incontournables de la communauté expat' de leur ville. Pourquoi pas vous ?
Qui sommes nous ?
Totalement gratuit et indépendant, le site web regroupe des rubriques thématiques (actu, santé, sport, culture, voyages?) et des infos par ville (bons plans, agenda, sorties, petites annonces?).
L'ensemble est relayé par notre newsletter quotidienne à plus de 155 000 abonnés.
Véritable outil au service de la communauté française expatriée, il permet de maintenir un lien avec la France.
Après douze années d'existence, lepetitjournal.com est devenu une référence pour les Français et francophones résidant à l'étranger.
En 2013, lepetitjournal.com a organisé, sous le haut-patronnage de la Ministre des Français de l'étranger, Madame Hélène Conway-Mouret, les premiers Trophées des Français de l'étranger. Ils ont été remis le 7 mars dernier au Ministère des Affaires étrangères, à Paris, à 6 personnalités du monde expatrié. Revivez la cérémonie en images ici.
Les expatriés dans le monde :
En constante hausse, le nombre de Français vivant hors de l'Hexagone approche des 2.5 millions de personnes. Les institutions, les pouvoirs publics, mais aussi les entreprises et leurs services marketing prennent chaque fois plus en compte cette population, qui constitue notre lectorat naturel. Cette considération croissante constitue pour nos partenaires un potentiel de développement en plein essor, appuyé sur notre leadership sur le marché, avec plus de 12 années d'expérience.
Lancé en 2003 à Barcelone, Lepetitjournal.com connaît depuis lors une forte implantation en Espagne, où vivent près de 150.000 Français. En 2005, est créée l'édition de Madrid et en 2007, celle de Valence.
En 2013, ce sont près de 16.000 abonnés à l'une des newsletters espagnoles qui reçoivent quotidiennement notre mix d'information locale et internationale. Une audience en plein essor mesurée par des outils de référence (Médiamétrie). Outre la publication quotidienne d'articles via la newsletter et le site web, lepetitjournal.com est à l'origine d'un numéro hors-série annuel, l'almanach du petitjournal.com, tiré à 15.000 exemplaires et distribué sur l'ensemble du territoire, à travers une collaboration avec l'Ambassade de France en Espagne.
Si vous correspondez à l'un des profils recherchés et que vous êtes motivés par le partenariat que nous vous proposons, envoyez nous votre candidature à l'adresse suivante : vincent.garnier@lepetitjournal.com
(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 29 mai 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !







