Le TGV espagnol -AVE- vers Marseille commence à circuler quotidiennement et Renfe le fête avec une nouvelle promotion: les PETITSPRIX pour voyager en France pour 15 euros et en Espagne à partir de 29 euros.
Les trains à grande vitesse AVE de la compagnie ferroviaire espagnole RENFE qui relient Marseille et sept autres destinations françaises à Madrid, la Catalogne et l'Aragon commencent à circuler tous les jours. Pour fêter cet événement, Renfe lance les PETITSPRIX: une semaine de vente de billets à tarif réduit pour voyager à l'automne. Les billets sont en vente sur le site de Renfe et pourront être achetés jusqu'au 10 octobre et permettront de voyager en AVE entre les dix destinations françaises du réseau Renfe en France pour seulement 15 euros.
Des billets à 29 euros pour voyager en Espagne
Pour les trajets internationaux, il y aura deux PETITSPRIX : 29 euros pour voyager de Montpellier, Nîmes, Béziers, Narbonne ou Perpignan vers Barcelone, Madrid et toute autre destination espagnole, et 39 euros pour les trajets les plus longs, la liaison entre Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Lyon avec n'importe quelle destination en Espagne.
Les PETITSPRIX sont également applicables pour la Classe Confort de l'AVE. Avec un petit supplément, vous pourrez profiter des offres avec plus de confort et de flexibilité dans votre billet : 20 euros pour les trajets en France et à partir de seulement 39 et 45 euros pour les voyages internationaux. Les billets en promotion permettront de voyager à partir du 23 octobre.
Renfe France: En 2 mois, plus de 100.000 voyageurs!
Le 13 juillet dernier, Renfe a ouvert la concurrence sur le marché français avec le lancement de son premier train AVE en France, entre Lyon et Barcelone, avec des circulations du vendredi au lundi. Le 28 juillet, la ligne Marseille-Madrid s'est également ajoutée, avec des circulations quatre jours par semaine. En septembre, la ligne de Lyon a commencé ses circulations quotidiennes et en octobre, c'est au tour de la ligne de Marseille. Renfe propose désormais quatre trains par jour (deux dans chaque sens) qui relient 17 destinations des deux côtés de la frontière. Au cours de ces premiers mois d'activité, Renfe a déjà transporté plus de 100.000 passagers sur ses trains AVE International.