Édition internationale

Musique - Après la Love et la Techno, voici la Life Parade

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
Samedi 20 mai, Barcelone verra, une nouvelle fois, des hordes de fans de musique électronique se réunir autour d'un défiléimpressionnant de chars et de Dj's. Après la Love, la B, voici La Life Parade àBarcelone organisée parallèlement àla techno Parade àParis. Tout un programme jusqu'au petit matin

Ismael Yáñez, coordinateur du projet

Après la B àBarcelone, puis la Love àValencia en 2004, la capitale catalane accueille, samedi soir, la Life Parade, version espagnole de la Love Parade initiée en 1989 àBerlin. De 10h à6h du matin suivant, musique électronique et mouvement social seront réunis en une même manifestation. Ce festival existe dans le monde entier. A Paris, c'est la Techno Parade. Et la Love Parade a eu ses succès, outre Berlin, àSan Francisco, àTel Aviv ou àSantiago de Chile. A Barcelone, la Life Parade avait déjàréuni, en 2002, près de 100.000 personnes, selon les organisateurs.
Autour du thème "La musique change les attitudes. Les attitudes peuvent changer le monde", acteurs sociaux et fêtards sont donc appelés àenvahir samedi le forum de Sant Adriàde Besòs, au Sud-Est de Barcelone.
De tout pour faire la fête
Ismael Yáñez, coordinateur du projet, nous explique que "le Festival s'est étoffépar rapport aux éditions précédentes et que les rencontres ne se limiteront pas, cette année, au défilétraditionnel des chars". De 18h àminuit, plus de 60 artistes et Dj´s feront danser les fans depuis leurs chars. Mais, dès 10h du matin, le "Forum del self"proposera courts-métrages, ateliers, jeux, conférences et débats. Pour la connaissance et l'émancipation individuelles et collectives, seront abordées des questions aussi diverses que la relation àl'autre, les droits de l'homme, la culture cyberpunk ou la philosophie du loisir holistique. Et, le tout sera agrémentéde shows libres comme du théâtre de rue, du graffiti ou du body-paint. La journée ne se terminera pas avec la fin du défilépuisqu'àpartir de minuit, une Flow Party est organisée pour apprécier la musique jusqu'au bout de la nuit. Fêtards et réformateurs sont donc attendus au bord de la plage.
Louise DAVID (LPJ-Barcelone) 19 Mai 2006

Lieu du Festival : Croisement Avda. DIAGONAL / c/ TAULAT
Accès gratuit sauf pour la Flow Party (15 à20 €)
Plus de renseignements sur
www.life-parade.com
lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 19 mai 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.