Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le meilleur bar du monde est espagnol et se situe à Barcelone

C'est ce qui ressort de la liste "The World's 50 Best Bars 2023". On y découvre aussi que parmi les 10 premiers, la moitié sont originaires d'Espagne ou d'Amérique Latine!

cocktails bar sips Barcelonecocktails bar sips Barcelone
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 19 décembre 2023, mis à jour le 1 janvier 2024

Barcelone est à nouveau la capitale mondiale du cocktail pour la deuxième année consécutive. Cette fois, le bar Sips a été désigné comme le meilleur au monde dans la liste "The World's 50 Best Bars 2023". L'année dernière, Paradiso, un bar de Barcelone, avait également pris la première place, mais cette année, il est passé à la quatrième place.

 

Sips, situé au cœur du quartier L'Antiga Esquerra de l'Eixample à Barcelone, "allie un design élégant à une technologie d'avant-garde pour créer une maison de boissons décontractée et ludique, créée par deux titans du secteur, Simone Caporale et Marc Álvarez". En 2022, il s'est classé troisième dans ce prestigieux classement.

 

meilleurs bars du monde

 

Le podium est complété par le Double Chicken Please de New York, qui passe de la 6e place l'an dernier à la 2e, et le Handshake Speakeasy du Mexique, qui passe de la 11e à la 3e place. Outre les deux représentants espagnols et les deux représentants mexicains, un restaurant colombien figure également dans le Top 10. Il s'agit d'Alquímico, à Carthagène, qui était dixième en 2022 et occupe désormais la neuvième place.

Les autres pays d'Amérique latine qui se sont imposés comme de grandes puissances du cocktail en étant présents dans le top 50 du classement sont l'Argentine, avec trois bars à Buenos Aires, et le Pérou, avec un à Lima. Pour sa part, le Mexique compte un total de quatre établissements dans les 50 premiers du classement, dont les deux mentionnés dans le Top 10, et la Colombie, un, également dans le Top 10. Outre les établissements Sips et Paradiso déjà mentionnés, un autre bar espagnol figure dans le top 50. Il s'agit du Salmon Guru, basé à Madrid.

 

Cette liste est établie chaque année à partir des votes de plus de 600 experts du monde entier, qu'il s'agisse de barmen, de connaisseurs de cocktails, de consultants, de critiques ou d'écrivains.

 

Armelle Pape van dyck
Publié le 12 décembre 2023, mis à jour le 1 janvier 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions