TEST: 2239

Majorque en deuil: au moins 10 morts suite à de violentes inondations

Par Kristen Collie | Publié le 10/10/2018 à 16:15 | Mis à jour le 10/10/2018 à 18:43
Photo : copie d'écran Twitter
inondations majorque

Des pluies diluviennes se sont abattues sur les Baléares et principalement à Majorque, théâtre de violentes inondations, caractérisées par des torrents d’eau dévalant les rues. Les autorités faisaient état, mercredi, de 10 morts.

 

Sombre période pour l’archipel espagnol des Baléares et l’île de Majorque. Au moins dix personnes ont péri emportées par les eaux et neuf étaient portées disparues dans la matinée, dans l’est de l’île après des intempéries qui ont provoqué de graves inondations. Près de 220 litres de pluie par mètre carré sont tombées ces dernières heures a indiqué le gouvernement régional sur Twitter. La zone la plus touchée est située à quelque 60 kilomètres à l’est de la capitale de l’île. Au cœur de cette zone, le village de Sant Llorenç accusant la majorité des victimes dont au moins deux ressortissants britanniques décédés.

 


Ce sont des images apocalyptiques de torrent d’eau dévalant les rues, détruisant les maisons et les voitures qui ont accompagné ces inondations et ont été amplement relayées sur les réseaux sociaux.  

 

 

 

Rafael Nadal, originaire de Manacor et enfant prodige de l’île de Majorque, a évidemment tenu à rendre hommage aux victimes, tout en mettant à disposition les chambres de ses centres sportifs pour les personnes privées de leur logement après ces inondations.

 

Le président du Gouvernement Pedro Sánchez s'est déplacé mercredi sur la zone affectée. Il a déclaré que tous les moyens seraient mis en œuvre pour un retour à la normale au plus vite.

 

Un numéro de téléphone a été habilité pour les victimes : 900 600 112

Kristen

Kristen Collie

Journaliste franco-britannique passé par les rédactions de Stockholm et de Madrid. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale