Mercredi 17 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MAJORQUE - Le top 10 des sites à visiter absolument

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 01/08/2017 à 08:09 | Mis à jour le 01/08/2017 à 09:06

 

Majorque située à seulement 30 minutes de vol de Barcelone et 1h30 de Madrid et Paris recèle de trésors et de lieux à visiter. Avec également des paysages et des vues à couper le souffle. Voici un top des 10 lieux incontournables à voir à Majorque.

 

 

1 - Cathédrale de la Seu
C'est LE symbole de l'île, un incontournable, quand vous arrivez à Palma de nuit c'est la première chose que vous verrez et ça vous plante un décor! C'est le deuxième édifice religieux le plus grand d'Espagn. Pour vous situer dans le contexte, vous aurez vue sur la mer Méditerrannée, vous êtes en plein dans le centre historique, une grande fontaine en contrebas, les montagnes au loin, vue sur un château situé sur une colline et sur le port de Palma.

2 - Castell de Bellver
Vous vous souvenez du château sur la colline dont nous parlions? C'est celui-ci. Situé non loin de Palma il vous offrira une vue imprenable sur la baie de Palma, la capitale, la mer et les montagnes. Sa particularité est qu'il est rond. Quand on dit qu'il vous offrira c'est littéral, le dimanche la visite est gratuite. Il y a quelques marches et la visite est rapide mais cela vaut largement l'effort!

3 - Cap de Formentor
Ce n'est pas un lieu à conseiller à ceux qui ont le vertige mais on vous incite à braver vos peurs pour cette vue imprenable sur la pointe nord-est de l'île. Située à une heure et quart en voiture de la capitale vous aurez des beaux clichés à ramener de vos vacances. Pour le coup vous serez complètement dépaysé.

4 - Valldemossa
Pour nous c'est le plus beau village de l'île, perché à 400 mètres d'altitude dans la serra Tramuntana à quelques kilomètres de Palma vous découvrirez un village atypique avec ses maisons en pierres et ses volets verts typiques méditerranéens ainsi que ses petits jardins autour de l'église. Pour info, c'est le village qui a accueilli Georges Sand et Frédéric Chopin pendant quelques mois et d'où est sorti le livre ?Un hiver à Majorque?. Un bouquin qui décrit une population locale pas très accueillante, le couple avait moyennement apprécié son séjour malheureusement.

5 - Serra de Tramuntana
Situé au nord-ouest de l'île c'est la principale chaîne de montagne de l'île avec pour point culminant le Puig Mayor à plus de 1400 mètres d'altitude. Elle est classée au patrimoine mondiale de l'humanité de l'UNESCO depuis 2011 et c'est le paradis des cyclistes et des randonneurs. De nombreux petits villages sont à visiter avec chacun leur charme: Valldemossa, Deia, Galilea, Esporles et bien d'autres.

 

6 - Les criques ou Las calas
Si vous venez à Majorque c'est forcément que vous pensez plage et si ce n'est pas le cas vous allez vite changer d'avis. Venir à Majorque c'est être à 1h30 de Paris et avoir la sensation d'être dans les Caraïbes. L'île recèle de petites et grandes plages de sable fin avec eaux turquoises où l'on peut se faire approcher par une faune marine diversifiée et peu farouche! Voici quelques plages que l'on vous recommande: Cala Pi, Cala San Vincente, Cala Mondrago.

7 - Cabrera
Cabrera est une île située au sud de Majorque à 45 minutes de bateau. C'est une réserve naturelle protégée où vivent seulement quelques militaires à l'année mais qui peut tout à fait être visitée. Imaginez une île d'une dizaine de km², avec un château juchant la colline avec vue sur une baie presque fermée accessible à une poignée de petits bateaux seulement. Il est possible de loger dans la seule auberge de l'île comptant seulement 24 places et réservable uniquement 2 nuits de suite, un séjour inoubliable où le temps semble s'arrêter.

8 - Train de Soller
Si vous voulez prendre le temps de visiter et de vous balader dans la serra Tramuntana sans effort alors ce train est fait pour vous. Il vous emmènera de la capitale au port de Soller en 1h en passant par les montagnes, pas le plus simple mais le plus beau et le plus charmant. Les finitions en bois et les petites passerelles à l'intérieur finiront de vous convaincre.

9 - Déia
Deuxième petit village préféré de notre rédaction, Déia est situé entre Soller et Valldemossa, entre montagne et mer avec une vue imprenable sur la Méditerranée. 800 habitants résident à l'année. C'est un lieu privilégié des artistes tel que Robert Graves et Michael Douglas notamment. C'est réellement une pépite de l'île. En été le village est petit et très prisé donc on vous conseille de venir tôt ou de privilégier la basse saison pour le visiter.

10 - Casco Antiguo de Palma de Majorque (Quartier historique)
Vivre dans le Casco Antiguo, c'est avoir la sensation de vivre dans un petit village au centre d'une ville de 400.000 habitants. Des maisons typiques Méditerranéennes toutes de couleurs différentes, des ruelles pittoresques et des cours intérieures majestueuses, de nombreux petits bars et restaurants, quelques lieux de cultes dont la plus connue, la Cathédrale de la Seu et bien sûr quelques marchés qui vous mettront en appétit.

Un top réalisé par l'équipe de www.piafmajorque.es

La PIAF, site web francophone dédié à Majorque, vous propose de découvrir les incontournables à visiter à Majorque. Notre but est de vous faire découvrir une autre Majorque, loin du tourisme tout inclus des hôtels des stations balnéaires des côtes. Notre equipe est composée de passionnés de l'île dont certains sont Majorquins.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) mardi 1er août 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

IMMOBILIER

Un air méditerranéen au cœur de Pedralbes

Barcelone fait toujours rêver et continue d’attirer de nouveaux résidents étrangers qui voient en elle une ville cosmopolite avec un excellent climat, où il fait bon vivre.

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).

Sur le même sujet