Édition internationale

FIESTA - Vivez l'Andalousie à la Feria de Abril de Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 avril 2017

Olé ! La Feria de Abril n'est pas célébrée uniquement à Séville. Pour la 46ème année, Barcelone accueille elle aussi sa Feria de Abril du 28 avril au 7 mai inclus au Parc del Fòrum. Danse, musique et gastronomie andalouses au programme.

(photo CC SevillaCongressDeux semaines à peine après les festivités de la Semaine Sainte, une autre grande fête populaire a lieu en Espagne. Il s'agit de la Feria de Abril, une tradition de la ville de Séville en Andalousie, qui s'est peu à peu étendue à l'ensemble de l'Espagne. La feria de Abril est une fête de la tradition sévillane, qui met en avant la culture andalouse et célèbre la vie et la diversité. La Feria de Abril catalane s'inaugurera le vendredi 28 avril à 21h en présence du Président de la Generalitat de Catalunya, Carles Puigdemont ; de la maire de Barcelone, Ada Colau ; et du président de la FECAC (fédération d'entités culturelles andalouses en catalogne), l'association organisatrice de l'événement.

Pour s'en mettre plein le ventre
La superficie totale occupée par la Feria est de 87.000 mètres carrés. C'est dans l'espace le plus important, appelé "El Real", que se trouveront les plus de 70 "casetas" pour lesquelles les gourmands visitent toujours la Feria de Abril. Réparties sur 54.500 mètres carrés, les "casetas" vous proposeront de découvrir les spécialités et le meilleur de la cuisine d'Andalousie : pijotas, gambas fritas, cazón en adobo, chipirones, chocos ou boquerones entre autres, sans oublier les grands classiques comme la tortilla, le jambon et le fromage espagnols. 

Pour l'ambiance et pour les activités
Tout au long des dix journées de la Feria, les membres des associations andalouses vous proposeront de nombreux spectacles et démonstrations. Parmi les animations incontournables de ce week-end, ne manquez pas le rendez-vous du dimanche 30 avril à 18h30 : la musique et la danse sévillanes envahiront la caseta de la FECAC, avec l'événement "Olé la feria" organisé par RadioOlé. Au programme, les groupes et artistes Brumas, Melhaza, Menta y romero, Tino Cabello et Guadaljarafe.
De plus, une zone de divertissements de 29.500 mètres carrés, baptisée "calle del infierno", proposera une centaine d'attractions pour tous publics, pour donner cet air de foire indispensable à la Feria de Abril. L'espace de divertissements se situe à la plateforme du Zoo Marino.

Du vendredi 28 avril au dimanche 7 mai 2017. Au Parc del Forum, Muelle de la Marina Seca, C/ De la Pau, 12. Entrée libre et gratuite. Plus d'informations sur le site de la FECAC

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 27 avril 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 26 avril 2017, mis à jour le 27 avril 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.