


Pour les français à l’étranger, le Consulat général de France à Barcelone met tout en oeuvre pour leur permettre d’apporter également leur voix. Ainsi, pour les électeurs inscrits au Consulat Général de France à Barcelone, rien de plus facile puisque le lycée français leur ouvre, ce jour là, ses portes pour venir participer au referendum.
Pour être en règle, ils devront simplement se munir d’une pièce d’identité ; passeport, carte d’identité ou permis de conduire.
Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale du Consulat, mais inscrits sur la liste d’une commune de France, il leur est possible de voter par procuration. Les procurations sont établies au Consulat Général de France ou auprès d’une des neuf agences consulaires de la circonscription. A noter qu’un même mandataire ne peut recevoir qu’une seule procuration
Se renseigner au plus vite
Il est recommandé d’établir votre procuration au plus tard un mois avant la date du scrutin afin de tenir compte des délais de transmission à votre centre de vote et à votre mandataire. Le Consulat assure ensuite, l’expédition des procurations dans les plus brefs délais mais sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de transmission tardive.
Par ailleurs, les électeurs inscrits au centre de vote de Barcelone recevront, dans le courant du mois d’avril, toute l'information relative à l'organisation de ce scrutin.
Information apportée par le Consulat de France de Barcelone
Consulat Général de France à Barcelone
Ronda Universitat, 22 bis, 4°
08007 BARCELONA
Tél.: 93 270 30 00
Fax: 93 270 30 49
Courriel : info@consulfrance-barcelone.org
Horaires d'ouverture au public : de 9h à 13h30 (fermeture de portes à 13h00)
Lycée Français de Barcelone (face au Royal Club de Tennis)
Calle Bosch i Gimpera, 6
Pedralbes – Barcelona
Bus : 63 ou 66
Métro : Ligne 3 (Station Maria Cristina)
De 8h00 à 20h00
Sites d’information sur l’Europe :
www.constitution-europenne.fr
www.france.diplomatie.fr/actu/actu.asp?DOS=44323







