Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Concept Home" : arrivée de la domotique à la française, à Barcelone 

FDBEF783-44B8-4ACF-8ACA-2A6EC89EE9ACFDBEF783-44B8-4ACF-8ACA-2A6EC89EE9AC
lepetitjournal.com
Écrit par Léane Burtier
Publié le 15 novembre 2017, mis à jour le 15 novembre 2017

La société française Delta Dore ouvre sa première "Concept Home" en Espagne et la 4e dans le monde, à Barcelone, sur l’avenue Diagonal (numéro 449). La capitale catalane accueille ainsi sa première maison connectée, visitable par tous, pour découvrir le monde de la domotique.

 

Une exposition ouverte à tous


Delta Dore a été fondée en 1970, comprend 840 employés partout dans le monde, fabrique 4,5 millions de produits et possède 8 filiales en Europe et en Asie. Depuis 50 ans, la compagnie française, avec un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d'euros, crée des produits design et des systèmes afin de connecter votre maison pour vous permettre plus de confort tout en économisant l’énergie de votre habitation. Elle est présente en Espagne depuis 30 ans, ce qui rentre dans sa stratégie d’expansion. L’exposition "My connected Home" à Barcelone convertit la maison connectée en produit accessible à tous et permet au grand public comme aux professionnels de découvrir le fonctionnement et les vertus d’une maison connectée, en simulant une habitation où vous pouvez contrôler les divers équipements comme le chauffage, la lumière ou encore les volets à partir d’une application à distance. Cette "Concept Home" a pour objectif de donner à connaître la connexion et "inclure les personnes au cœur de la technologie comme un moyen de contrôler son confort", comme l'a exprimé hier, lors de la présentation à la presse, Joan Carlos Rubio, le Directeur Espagne.

 

Une maison connectée pour "optimiser la qualité de la vie"


Le principe de la maison connectée est de "permettre une connexion entre les éléments de la maison qui ne sont pas connectés normalement". Vous pouvez ainsi simuler votre présence pendant vos vacances, ouvrir les portes quand vous avez oublié les clés, contrôler la lumière que vous avez oublié d’éteindre avant de partir, baisser le chauffage pendant votre absence ou encore fermer vos volets, tout cela à distance à partir d’une application gratuite téléchargeable sur Androïd et Apple, ou directement depuis chez vous grâce à la communication entre tous ces éléments, qui sont connectés jusqu’à 200 mètres. Des vidéos ou un photoréalisme peuvent vous permettre de voir votre maison en temps réel, même quand vous n’êtes pas là. Ce système n’est pas continuel comme la wifi par exemple, il ne s’active que quand on lui demande quelque chose. Il a une autonomie d’environ 10 ans. L’offre de services de Delta Dore est personnalisée et peut s’adapter à chaque style de vie. Selon le directeur général, le but est "d’optimiser la qualité de la vie des gens, leur bien-être et leur confort" tout en respectant l’environnement et en sensibilisant le public sur les problèmes actuels de notre écosystème. En effet, ce système de maison connectée permettrait une économie d’énergie d’environ 25%. Et pour le directeur, il est important que "la maison ne travaille pas à 100% tout le temps".

L'inauguration officielle a lieu jeudi 16 novembre.

Flash infos