Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Adultère: La Catalogne est la région d'Espagne où il y a le plus d'infidélités

Deux curieuses études sur l'infidélité en Espagne arrivent à la même conclusion: La Catalogne abriterait le plus d'infidèles d'Espagne!

un couple infidèle en Espagneun couple infidèle en Espagne
stefamerpik - Freepik
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 22 juin 2024, mis à jour le 22 juin 2024

L'infidélité, l'une des causes les plus fréquentes de rupture des couples, semble pourtant avoir de plus en plus la cote. D'ailleurs, un Espagnol sur quatre considère que l'infidélité dans le mariage est "moralement acceptable"... C'est ce qu'a confirmé il y a quelques mois le rapport "Global Views on Morality", qui a classé l'Espagne au cinquième rang des pays les plus permissifs en matière d'infidélité au sein du couple. À noter que la France est en tête du classement. En effet, 47% des Français interrogés considèrent qu'il est moralement acceptable de tromper quelqu'un.

Quelles sont les 20 villes d'Espagne avec le plus d'infidélités?

Et puisque l'infidélité est dans l'air du temps, la plateforme de rencontres extraconjugales Ashley Madison a publié sa nouvelle liste des vingt villes les plus infidèles d'Espagne. Les trois villes les plus adultères d'Espagne sont catalanes, et sur les 20, il y en a 7.  Rappelons d'ailleurs que ces dernières années, la Catalogne est la région qui abrite le plus d'infidèles, avec le podium régulièrement occupé par des villes catalanes (l'an passé, Manresa, Gerone et Barcelone).

 

Ce classement est basé sur les données des utilisateurs qui recherchent des relations en dehors de leur mariage. La méthodologie utilisée par la plateforme combine deux séries de données pour déterminer les villes où l'activité amoureuse extraconjugale est la plus importante : le nombre d'utilisateurs enregistrés comme infidèles sur l'application, le tout calculé par rapport à la population totale de chaque localité. La carte montre ainsi que la Catalogne est la communauté autonome qui compte le plus de relations polygames.

 

Il est curieux de constater que les deux premières places sont occupées par des localités de moins de 150.000 habitants, ce qui, selon l'étude, contribue à encourager la promiscuité. Alors qu'en deuxième position se trouve Gérone, la ville la plus infidèle d'Espagne est Manresa, qui compte 80.000 habitants. La troisième place est occupée par Barcelone, la capitale de la Catalogne.

 

Quant à la capitale de l'Espagne, Madrid occupe la neuvième place du classement, suivie de Marbella à la huitième place. Grenade, Tolède et León complètent dans cet ordre de la sixième à la quatrième place une liste de villes dont toutes les autres sont catalanes. Sabadell, dans la province de Barcelone, occupe la dixième place et la ville de Lerida la septième.

 

carte des provinces d'Espagne avec le plus d'infidelités
carte des provinces d'Espagne avec le plus d'infidelités/Diversual

29% des Espagnols, infidèles

Autre étude, même conclusion…. La boutique érotique en ligne "Diversual" a publié un rapport sur les habitudes sexuelles qui révèle, entre autres, quelles sont les provinces d'Espagne où l'on commet le plus d'infidélités. And the winner is… La Catalogne. Selon les résultats de l'étude, qui a porté sur un échantillon de 5.318 personnes âgées de 18 à plus de 60 ans, segmenté géographiquement, Tarragone est la province où l'on commet le plus d'infidélités. Selon les résultats, près de 40% des habitants de Tarragone ont été infidèles à leur partenaire au moins une fois! Dans le cas de la Communauté de Madrid, le taux d'infidélité s'élève à 32,11%. Et dans l'ensemble du pays, 28,97% des Espagnols, soit près d'un tiers, avouent avoir été infidèles au moins une fois avec l'un de leurs partenaires.

 

Classement des villes les plus infidèles d'Espagne

  1. Manresa
  2. Gérone
  3. Barcelone
  4. León
  5. Tolède
  6. Grenade
  7. Lleida
  8. Marbella
  9. Madrid
  10. Sabadell
  11. Lugo
  12. Saint-Jacques-de-Compostelle
  13. Valence
  14. Malaga
  15. Salamanque
  16. Tarragone
  17. Fuengirola
  18. Sant Boi del Llobregat
  19. Castellón de la Plana
  20. Saint-Sébastien
Armelle Pape van dyck
Publié le 22 juin 2024, mis à jour le 22 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions