Depuis 1987, presque 9 millions d’Européens, dont 1 million d’Espagnols, ont profité du programme Erasmus lancé en 1987 par l’Union européenne. Ce programme n’a pas eu que des bienfaits au niveau professionnel : il a aussi été à l'origine de la naissance d'1 million de bébés, les Erasmusbabies, issus de couples qui se sont rencontrés pendant ces échanges internationaux. La Commission Européenne a lancé une campagne pour rencontrer ces enfants et plusieurs ont récemment fait une grande photo de famille à Madrid. Le porte-parole de la Commission souhaite d’ailleurs doubler le nombre d’étudiants qui participent à ce programme d’ici 2025, en passant de 3,7% à 7,5% des étudiants. Le projet aurait une réelle dimension citoyenne et permettrait de construire l’Europe à travers l’éducation et la culture, estiment les dirigeants.
Écrit par Léane Burtier
Publié le 20 novembre 2018
Sur le même sujet
Publié le 19 décembre 2017, mis à jour le 20 novembre 2018
Commentaires
L'annuaire


Amedia Partners
Experts en Création de Sociétés, Comptabilité et Fiscalité Internationale


Pilar Gómez - Psychanalyste / Psychologue Clinicienne
Le conflit est propre à l’humain, mais à l’excès il s’exprime par des malaises. Dans notre corps: des céphalées, des vomissements, des anorexies, des boulimies, des douleurs diverses … Dans notre esprit:...


Equance
Le groupe Equance est présent dans plus de 50 pays et accompagne la communauté française dans son organisation patrimoniale en France comme à l'étranger.




