Mardi 19 janvier 2021
Barcelone
Barcelone

30 ans après sa création, Erasmus a généré 1 million d’Erasmusbabies

Par Léane Burtier | Publié le 19/12/2017 à 20:46 | Mis à jour le 20/11/2018 à 16:22
erasmus

Depuis 1987, presque 9 millions d’Européens, dont 1 million d’Espagnols, ont profité du programme Erasmus lancé en 1987 par l’Union européenne. Ce programme n’a pas eu que des bienfaits au niveau professionnel : il a aussi été à l'origine de la naissance d'1 million de bébés, les Erasmusbabies, issus de couples qui se sont rencontrés pendant ces échanges internationaux. La Commission Européenne a lancé une campagne pour rencontrer ces enfants et plusieurs ont récemment fait une grande photo de famille à Madrid. Le porte-parole de la Commission souhaite d’ailleurs doubler le nombre d’étudiants qui participent à ce programme d’ici 2025, en passant de 3,7% à 7,5% des étudiants. Le projet aurait une réelle dimension citoyenne et permettrait de construire l’Europe à travers l’éducation et la culture, estiment les dirigeants. 

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Lisbonne Appercu

Le Portugal préside l'Union Européenne

La Présidence portugaise de l´Union Européenne a officiellement commencé le 5 janvier et des réunions sur son programme et ses priorités pour les six mois à venir ont eu lieu le 15 janvier.

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

Trottinettes électriques interdites sur trottoirs dans toute l'Espagne

L'Espagne met en place une réglementation qui encadre l'utilisation et la circulation des dénommés "Véhicules de Mobilité Personnelle" afin de coordonner leur circulation à celle des piétons

Sur le même sujet