L'Association des plus beaux villages d'Espagne nous suggère 5 villages où passer un week-end romantique.
La Saint-Valentin est -du moins pour les commerces!- le jour le plus romantique de l'année, et c'est avec cette excuse que le réseau des Plus Beaux Villages d'Espagne suggère cinq escapades pour les couples. Il n'y a en effet rien de plus romantique que de se promener dans des rues étroites, dans le silence et la tranquillité, dans des enclaves naturelles spectaculaires, de flâner parmi des bâtiments historiques et avec en plus une gastronomie artisanale exquise.
Vilafamés (Castellón)
Vilafamés est la destination idéale pour ceux qui veulent profiter de leur escapade pour découvrir l'histoire de l'Espagne. Ce joyau historique et culturel de la province de Castellón est une destination idéale pour les couples qui aiment l'art et le vin. Vilafamés possède des petites rues qui vous donnent l'impression de voyager au XIIIe siècle. Son château, situé au sommet de la montagne, a des origines musulmanes et a été conquis par Jaume Ier en 1233. Une promenade romantique autour des murs, qui ont été déclarés bien d'intérêt culturel, est l'un des plans les plus originaux pour les amoureux.
Tejeda (Gran Canaria)
À Tejeda, vous trouverez certains des endroits les plus séduisants où vous pourrez profiter d'un week-end romantique loin de l'agitation. La nuit, le voyageur pourra contempler les étoiles dans toute leur splendeur grâce à la clarté du ciel de l'archipel et à l'absence de nuages pendant la majeure partie de l'année. En fait, il s'agit de l'un des meilleurs endroits au monde pour ceux qui aiment observer l'univers, car la région a été déclarée réserve Starlight. C'est le plan parfait pour les romantiques qui veulent profiter au maximum de leur visite pour voir de près des formations rocheuses uniques comme le Roque Nublo et le Bentayga. Et pour ceux qui veulent aussi profiter de la gastronomie, Tejeda propose des plats typiques comme le bienmesabe de almendras, les papas con mojo, ou les fromages et les vins. Un endroit parfait pour se déconnecter le temps d'un week-end.
Potes (Cantabrie)
La capitale de la vallée de Liébana est la destination idéale pour les couples qui souhaitent profiter de la nature et s'éloigner de tout. Située au cœur des Picos de Europa, la ville de Potes offre à ses visiteurs un rythme calme et tranquille, idéal pour un week-end. En se promenant dans ses rues, chacun peut trouver d'innombrables exemples de son histoire et de sa culture, mais Potes n'est pas seulement histoire, sa situation privilégiée au confluent des 4 vallées de la région, fait de la ville le point central à partir duquel planifier une visite complète de toute la Liébana. Une destination parfaite pour les couples qui veulent profiter de la nature et de villages à la beauté classique.
Alquézar (Huesca)
Le village d'Alquézar, dans le Somontano Huesca, est perché à une altitude de 660 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur l'une des chaînes de montagnes parallèles aux Pyrénées. Pour les couples qui aiment la photographie, Alquézar est un village qui mérite d'être immortalisé lors de leur escapade romantique. De ses points d'observation élevés, on a une vue imprenable sur le paysage calcaire façonné par la rivière Vero, qui a créé au fil du temps un incroyable canyon pour le canyoning, ainsi que des falaises impressionnantes et des grottes d'art rupestre. Donc, si vous cherchez une escapade romantique pleine d'aventures, Alquézar est parfait pour votre prochaine destination.
Frigiliana (Malaga)
Frigiliana est sans doute l'un des plus charmants villages blancs de Malaga. La proximité du parc naturel des Sierras de Tejeda, d'Almijara et d'Alhama permet aux couples de profiter de longues promenades parmi les avocatiers et les manguiers et de poursuivre ensuite parmi les lauriers-roses, les chèvrefeuilles, les pins et les palmettos au cœur du parc naturel, où les visiteurs ne seront accompagnés que par de petits groupes de chèvres de montagne, un animal facile à voir dans ces terres.
L'association Les plus beaux villages d'Espagne, qui compte déjà 111 localités uniques, est née de la conviction et de la nécessité de faire connaître au monde entier les merveilleux villages qui parsèment la géographie espagnole. Créée en Espagne en 2011 avec un réseau de 14 villages, elle est basée sur le modèle français Les Plus Beaux Villages de France.