Mardi 18 septembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tarragone accueille les Jeux Méditerranéens 2018

Par Alexandra Pichard | Publié le 21/06/2018 à 18:40 | Mis à jour le 22/06/2018 à 11:51
jeux méditerranéens 2018

Vendredi débuteront les Jeux Méditerranéens 2018, qui se tiendront du 22 juin au 1er juillet à Tarragone, en Catalogne. Initialement prévus pour l’été 2017, ils ont été reportés à cette année. 

 

Le 15 octobre 2011, le Comité International des Jeux Méditerranéens a élu Tarragone pour accueillir la 18e édition de ces Jeux. Ils auront lieu dans 16 communes de la région et ils accueilleront 33 disciplines sportives, 4.000 sportifs de 26 nations participantes -dont la France- mais aussi 1.000 juges et représentants internationaux, et plus de 150.000 spectateurs.

 

Boxe, basketball, cyclisme, escrime, judo, natation et bien d’autres sports encore : il y en aura pour tous les goûts et les sportifs se disputeront la médaille dans de nombreux domaines. Le triathlon est le seul nouveau sport ajouté au programme des Jeux Méditerranéens. L'équitation et le golf reviennent après avoir été absents lors de la dernière édition. Cependant, les épreuves handisports ne concernent que la natation et l'athlétisme. Parmi les épreuves, seuls la boxe et le football ne seront que masculines, tandis que la gymnastique rythmique sera réservée aux femmes.

 

Le champion du monde de marche athlétique Jesús García Bragado assumera le rôle de chef du Village Méditerranéen, le poste d’autorité suprême de la résidence des athlètes pendant les Jeux. Il est l’athlète espagnol qui compte le plus de participations aux Jeux Olympiques, avec 7 éditions à son actif.  

 

Cet événement sportif est une opportunité de réactiver l’emploi dans la région et de développer économiquement, socialement et culturellement les territoires hôtes. Une bonne occasion de faire rayonner la Catalogne, carrefour de la Méditerranée, à l’international. 

 

Les billets pour assister à la manifestation peuvent être achetés en ligne ici.

Plus d'informations sur le site officiel: https://www.tarragona2018.cat/fr/

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BUSINESS

CCI française de Barcelone: 135 ans d'une entité "de référence"

La CCI française de Barcelone a organisé jeudi 13 septembre une cérémonie d'anniversaire, en présence de la maire de Barcelone Ada Colau et des représentants du milieu entrepreneurial franco-espagnol

Sur le même sujet