SONAR - 20e anniversaire du festival : la French Touch à l’honneur

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 31/05/2013 à 03:17

Du 13 au 15 juin prochain, Barcelone vivra comme chaque année au rythme du Sonar Festival. Le Sonar fait partie des plus grands festivals européens de musique électronique, et célèbre cette année son 20e anniversaire. La capitale catalane attend plus de 80.000 visiteurs de toute l'Europe et devient à cette occasion le point de rencontre des clubbers comme des professionnels des nouvelles technologies de l'industrie musicale.

Une programmation pointue attend les amateurs de musique électronique ainsi qu'une offre culturelle avant-gardiste sur les technologies musicales des nouveaux médias.
L'affiche annonce, entre autres, la présence des Pet Shop Boys, Kraftwerk, Skrillex ou encore Paul Kalkebrenner. Et bonne nouvelle, cette édition anniversaire met particulièrement à l'honneur les artistes français. En effet, La French Touch y est largement représentée, notamment par la team de Ed Banger Records, qui fête quant à elle son 10e anniversaire et proposera un showcase exclusif de Justice, Breakbot et Busy P. Seront également de la fête les C2C, récompensés 4 fois aux Victoires de la musique cette année, le phénomène Sébastien Tellier, le dj Le K ou encore Laurent Garnier dont la présence est toujours très attendue. Déjà présent sur la première édition du Sonar en 1994, et après avoir marqué les esprits l'année dernière avec un set apocalyptique, il clôturera cette fois le festival.

Le Sonar de jour déménage à plaça de Espanya
Les concerts et activités du festival se déroulent en deux temps : une partie de jour et une partie de nuit. Le Sonar de jour, qui change de lieu cette année, se tiendra à la Fira Montjuïc, plaça de Espanya. Quatre scènes recevront les artistes dont une scène principale en plein air, plaça de l'Univers. La visite du Sonar de jour, au son des différentes prestations offre un cadre plus intimiste qu'au Sonar de nuit.
Autre nouveauté cette année, la création du Sonar+D qui regroupe un ensemble d'activités proposant des expériences sensorielles et ludiques autour de la créativité, comme une sorte de laboratoire artistique et technologique. Situé au Palau de Congresos mais décliné à la Fira Montjuïc, il présentera au public comme aux professionnels des workshops, des ateliers intéractifs, des démonstrations de nouveaux produits etc..
Adresse : Fira Montjuïc ? Avingunda Reina Maria Cristina, s/n 08004 Barcelona.
Métro : Estación : Espanya (Linea 1 y Linea 3).
Ouverture de 12h à 22h.

Le Sonar de nuit se situe quant à lui à l'extérieur de la ville dans un centre d'exposition, à la Fira Gran Via de l'Hospitalet  de Llobregat. Les concerts débutent à 22h et la fête se poursuit souvent jusqu'au petit matin.
Un service d'autobus spécial SonarBus assure la liaison entre les 2 Sonars en 10 minutes le vendredi et le samedi de 20h30 à 8h00 (prix : 2,5? par trajet).
Adresse : Avingunda Botánica, 62 ? Polígono Pedrosa- L'Hospitalet de Llobregat ? 08908 Barcelona.
Train  (FGC) ? Estación : Europa ? Fira.

Le détail de la programmation Française (sous réserve de modifications) :
Jeudi 13 juin :
Sonar de jour : 18h40 : Sébastien Tellier (Sonar Village by Estrella Damm)

Vendredi 14 juin :
Sonar de nuit : 02h00 : C2C (Sonar Lab)

Samedi 15 juin :
Sonar de jour : 17h30 : Le K (Sonar Dôme)
Sonar de nuit :
00h30 : Breakbot (Sonar Pub)
01h30 : Busy P (Sonar Pub)
02h30 : Justice (Sonar Pub)
05h00 : Laurent Garnier (Sonar Pub)

Billets :
Pass 3 jours nuit + jour : 175?
Pass 2 nuits : 115?
Ticket 1 jour : 40?
Ticket 1 nuit : 66?

Retrouvez plus d'informations sur la vente des billets et la programmation complète du festival sur le site : www.sonar.es

Virginie ABBAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 31 mai 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale