Samedi 24 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTAURANTS CATALANS – Où peut-on s’essayer à la cuisine catalane sur Barcelone ?

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 26/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 26/10/2016 à 14:36

Où manger des calçots, du mar i muntanya, ou boire du Cava ? Après avoir proposé un aperçu de la gastronomie catalane lepetitjournal.com a fait une sélection de restaurants divers et variés. Vous aurez le choix entre boire ou manger, sucré ou salé, bistro ou gastro.

(CC johnny_automatic)
Can Paixano, une "xampanyeria" qui mêle Cava et tapas
Jambon, croquettes, montaditos, tout cela accompagné d'une coupe de Cava, le cousin catalan du champagne. Rosé, brut ou extra, ici le vin pétillant se trouve sous toutes ses formes. Consommé au comptoir dans une coupe ou en bouteille à emporter, le Can Paixano est un bar et un distributeur de la célèbre boisson catalane. Il est parfait pour un apéritif car l'établissement ferme ses portes relativement tôt pour un bar Barcelonais.
Ouvert de 9h à 22h30
Carrer de la Reina Cristina, 7 ; arrêt Barceloneta
<10 ?
933 10 08 39

La Llavor dels orígens, la gastronomie catalane accessible pour tous
Ils sont trois restaurants dans la ville de Gaudi. Vous en trouverez un dans Gràcia et deux près de la Barceloneta. Là bas vous pourrez gouter un "pollastre amb gambes", des "cannelons" ou encore une crème catalane. Il existe plusieurs types de menus, "mar i muntanya", végétarien, spécialités de la maison et même un menu pour les groupes.
Ouvert de 12h30 à 00h00
Passeig del Born, 4 ; arrêt Jaume 1
<20 ?
93 295 66 90 (réservation conseillée)

La Llar de foc, manger ses calçots devant la cheminée
Peu connu des guides de voyage, ce restaurant situé dans Gràcia est réputé chez les locaux pour ses grillades. Là bas vous pourrez déguster des calçots préparés de façon traditionnelle, au feu de bois. Si vous n'êtes pas convaincu par cet oignon longiligne et sa sauce romesco rabattez-vous sur l'allioli, très réputé, ou sur les viandes grillées, une autre spécialité de la maison.
Ouvert de 13h à 16h et de 20h30 à 00h00
Carrer de Ramon y Cajal, 13 ; arrêt Fontana
15 ? 25 ?
93 284 10 25

Le Petit comitè, un gastro catalan
Ici vous retrouverez la référence de la haute gastronomie catalane. Une étoile Michelin comme preuve, on y déguste une tortilla aux calçots, des "canelons", du "pa amb tomàquet" façon coca ou des petits pois de Maresme avec la butifarra. On retrouve ici les standards du restaurant gastronomique, service soigné, décoration léchée et dans son assiette la gastronomie catalane y est sublimée.
Ouvert de 13h à 16h et de 20h à 23h
Passatge de la Concepció, 13 ; arrêt diagonal
20 ? 60 ?
935 50 06 20

La Fabrica Moritz, un bout d'Alsace à la sauce catalane
C'est en Alsace que le fondateur de la brasserie catalane a appris l'art de mélanger le malt et le houblon. Lui même originaire du département français, c'est en 1856 qu'il créé la Fabrica Moritz dans le centre de Barcelone. Aujourd'hui les lieux ont été transformés, la production de bière a été déplacée. Cette "cervecería" vous proposera une carte mélangeant tapas espagnoles, plats catalans et cuisine alsacienne. Votre repas composé de patatas bravas, flammkuchen et de cocotte de samfaina sera bien sur accompagné de la bière barcelonaise.
Ouvert de 7h à 2h
Ronda de Sant Antoni, 39 ; arrêt Universitat
10 - 30 ?
93 423 54 34 (réservation conseillée)

Cafe Granja Viader, une pause sucrée dans le vieux Barcelone
Si y est proposé aussi quelques sandwiches et de la charcuterie, c'est pour son sucre, ses crèmes, ses yaourts mais surtout pour son "suís" que ce lieu est réputé. Ce chocolat chaud épais et recouvert de crème est une boisson typique de Barcelone. Vous pourrez également goûter une excellente crème catalane confectionnée dans cette ancienne laiterie ouverte depuis 1870.
Ouvert de 9h à 13h et de 17h à 21h
Carrer Xuclà, 4-6 arrêt Liceu
933 18 34 86

Jules BESSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 13 février 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet