Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2239

Que faire à Barcelone, ce week-end ?

Par Perrine Laffon | Publié le 16/09/2021 à 12:00 | Mis à jour le 16/09/2021 à 18:48
idées sortie barcelone

Vive le week-end ! Même si nous devons encore respecter des mesures sanitaires anti-Covid, il est tout de même possible de se divertir et de participer à des activités culturelles à Barcelone. En voici une sélection :

 

La Feria du Vermuth

feria vermuth barcelone

Le Vermouth ou vermuth est une boisson alcoolisée à base de vin et de plantes, généralement consommée avant le repas. Cet apéritif est tellement populaire en Espagne qu'il a donné son nom à l'expression "Prendre l'apéritif", Tomar el vermuth. 
Ce week-end, Barcelone rend hommage à cet apéro à l'espagnole avec l'événement Vadevermut 2021, la Feria du vermut et de l'apéritif. Toute une sélection de boissons de fabrique locale ou internationales sera proposée, ainsi que différents ateliers autour du Vermuth, le tout accompagné par une série de concerts.
Au Théâtre National de Catalogne, Plaça de les Arts. Samedi 18 septembre de 11h à 22h et dimanche 19 de 11h à 20h. Entrée 2,50 euros.  
https://www.vadevermut.com/feria-vermut-aperitivo-vadevermut/

 

Le Barcelona Gallery Week-end

barcelona gallery week-end

Amoureux de l'art, ne manquez pas l'événement Barcelona Gallery Week-end, au cours duquel vous pourrez découvrir la richesse du tissu artistique local. Un total de 33 galeries d'art participent au rendez-vous (27 à Barcelone et 6 à l'extérieur), en portant le travail de près de soixante-dix artistes issus d'une vingtaine de pays. Des visites guidées par des professionnels et des artistes seront proposées aux visiteurs en parallèle des expositions, ainsi que différentes activités autour de l'art contemporain. Les 18 et 19 septembre. Infos : https://barcelonagalleryweekend.com/program.php?lang=esp

 

Les fêtes de Poblenou

fetes poble nou

Ce week-end se poursuivent les fêtes populaires du quartier de Poblenou. Tout au long du week-end, vous pourrez découvrir les associations du quartier et participer à divers ateliers et démonstrations gratuits. Le soir, concerts et cours de danse sont au programme. L'après-midi, des activités seront proposées aux enfants, et à la tombée de la nuit se tiendra le défilé de Correfocs ainsi qu'un concert. Découvrez toute la programmation ici.

 

De la culture pour les plus petits

La 8ème édition du festival de théâtre pour enfants Fitkam se tiendra ce week-end à Montmeló (à 30 km de Barcelone). Découvrez toute une programmation d'activités spécialement conçues pour les enfants et leurs familles : du théâtre, mais aussi des spectacles de marionnettes ou encore de cirque. Les prix et les âges limites varient en fonction de chaque spectacle. Infos et réservations : https://www.fitkam.cat/programacio/

 

Les fêtes de Horta

Le quartier de Horta célèbre également sa Festa Major. Le vendredi, un concert gratuit se tiendra à Lluïsos de Horta et un autre, avec réservation obligatoire, au Parc de les Rieres. Le samedi, plusieurs activités culturelles seront proposées aux visiteurs ainsi que la projection du film Mia et le lion à la tombée de la nuit (Parc de la Unitat). Des groupes de jazz animeront la calle Feliu y Codina et un autre concert (sous réservation, 2 euros) aura lieu au Parc de las Rieres. Les festivités se termineront par un spectacle de feux d'artifices le dimanche soir. 

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet