Le mois de mai a toujours été un mois de fête, commençant par un long week-end prolongé. Avec les beaux jours qui sont maintenant bien installés, les activités en extérieur ne manquent pas. Laissez-vous porter par les différents évènements de la ville au mois de mai.
Ameba Parkfest 2024
Le 11 mai, le parc de la gare du Nord (Eixample) sera le théâtre de la neuvième édition de l'Ameba Parkfest, un événement gratuit qui met des artistes locaux en vedette. Ameba, une association dédiée à la musique électronique, revient en force en mai avec son festival éphémère au cœur du centre-ville.
La nuit des musées (La noche de los museos 2024)
Le 18 mai, Barcelone accueille à nouveau la “Nit dels Museus” avec une offre culturelle diversifiée. Cette année, 90 musées, bibliothèques et sites uniques seront ouverts à la visite à Barcelone et dans les villes avoisinantes, soit 16 de plus que l'année dernière. Durant cette journée spéciale, les musées dévoileront leurs trésors, vous permettant d'explorer leurs collections permanentes et temporaires, tout en participant à une variété d'activités nocturnes telles que des visites guidées, des représentations théâtrales et des ateliers pour enfants, le tout gratuitement.
Las Fiestas de la Primavera
Le quartier maritime célèbre la 12e édition de son Festival de printemps, et offre une variété d'activités adaptées à tous les âges et tous les publics. Les rues seront envahies par l'art sous toutes ses formes, proposant de la danse, du théâtre, de la poésie, des contes, et bien plus encore. Plus de cent activités seront réparties dans les différents lieux du quartier, promettant une expérience enrichissante pour tous les participants.
Sorolla - Una nova dimensió
La proposition la plus novatrice pour découvrir l'œuvre de l'artiste valencien sous un angle inédit débarque à Barcelone. "Sorolla Una nova dimensió" est arrivée dans la ville après avoir rencontré un franc succès à Valence, offrant un hommage au grand artiste à l'occasion de son centenaire. Cette exposition vise à présenter les œuvres de Sorolla d'une manière unique, plongeant le public au cœur de son art à travers des projections à 360 degrés, de la réalité virtuelle et des pièces originales.
Pour plus d’informations
Musée Banksy
Le musée Banksy, situé au Trafalgar Space, expose 130 œuvres des artistes urbains les plus renommés à l'échelle mondiale. Devenu une destination incontournable pour les visiteurs et les résidents de Barcelone, cet espace mérite d'être ajouté à votre liste des choses à faire en mai. Toutes les deux semaines, le musée organise des expositions d'art en direct dans sa cour, où des artistes urbains créent des œuvres en direct, accompagnées de musique, ainsi qu'un marché éphémère mettant en avant des artistes et des artisans locaux.
Primavera Sound Festival
Un rendez-vous barcelonais incontournable, le Primavera Sound Festival revient cette année du 29 mai au 2 juin. Créé en 2001, il se tient au Parc del Fòrum. Avec des artistes bien connus comme Lana Del Rey, Disclosure ou encore Peggy Gou, cet évènement s’annonce magistral.
Pour plus d’informations