TEST: 2239

Rencontre avec Lydie Salvayre ce jeudi à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 14/12/2021 à 08:00 | Mis à jour le 14/12/2021 à 12:08
lydie salvayre barcelone

La Librairie Jaimes organise une rencontre avec l'écrivaine Lydie Salvayre, lauréate du Prix Goncourt 2014. L'événement aura lieu à l'institut Français de Barcelone.

 

Cela fait 80 ans que la librairie Jaimes attire les Français, francophones, francophiles et tous les amoureux de la langue française à Barcelone. À l'occasion de cet anniversaire, une rencontre est organisée avec une écrivaine de talent qui a baigné dans cette double culture hispano française. 

Lydie Salvayre, fille de Républicains espagnols réfugiés en France, a grandi et étudié à Toulouse. Après avoir exercé plusieurs années comme psychiatre, elle écrit plusieurs romans salués par la critique, et obtient le Prix Novembre en 1997 avec La Compagnie des spectres. En 2014, son roman Pas Pleurer est récompensé par le Prix Goncourt.

Lydie Salvayre sera présente à Barcelone pour parler de son nouveau livre Rêver debout, un hommage au personnage de Don Quichotte. La rencontre sera animée par Montse Porta qui posera des questions à l'auteure, et le comédien Ferran Audí interprétera les passages les plus percutants de son ouvrage.

Monsieur, je vous le dis tout net,  je ne suis pas d'humeur à rire, et les façons dont vous traitez votre Quichotte ne sont pas de mon goût.


Jeudi 16 décembre à 19h à l'institut français de Barcelone (Carrer Moià, 8).
Réservez vos places sur le site de la librairie Jaimes


 

lydie salvayre barcelone

 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale