Samedi 21 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les événements à ne pas rater à Barcelone début 2019

Par Victoria Philippe | Publié le 07/01/2019 à 20:48 | Mis à jour le 08/01/2019 à 12:10
Photo : Photo by Javier Bosch on Unsplash
barcelone 2019

En ce début d’année vous vous demandez sûrement quels seront les grands événements de 2019 à Barcelone ? Pas d’inquiétude, lepetitjournal.com a détaillé pour vous les événements culturels et sportifs, les principaux salons professionnels et les dates à ne pas manquer pour ce premier trimestre. 

 

 
JANVIER : 

DÉBAT : Jeudi 10 janvier - En présence de Manuel Valls, Santiago J. Catellà et Joan Francesc Pont Clemente, se tiendra un débat sur la laïcité et les différents chemins empruntés par la France et l’Espagne pour une valeur pourtant commune. Un événement co-organisé avec l’UFE, qui se déroulera au siège du Fomento del Trabajo - Via Laietana 32, principal- Barcelone à 19 heures. Informations et inscriptions auprès du Dr Richard Onses, académicien, par email. richardonses@yahoo.com

 

débat valls barcelone


FESTIVAL : Jeudi 17 janvier - Sant Antoni Festival Fête de quartier en l’honneur de Sant Antoni, le patron des animaux. Vous y trouverez toute sortes d’activités telles que des concerts, des danses et défilés comme le célèbre Correfocs, le traditionnel défilé des démons. 


SPECTACLE : Du 18 au 27 janvier - Toruk-Cirque du Soleil. Inspiré du film Avatar de James Cameron, le Cirque du soleil vous transporte dans l’univers de Pandora  avec une mise en scène onirique. Une sortie idéale pour partager un moment en famille. 
Palau Sant Jordi, Passeig Olímpic, 5-7, 08038 Barcelona
https://shops.ticketmasterpartners.com/live-nation-toruk-barcelona/


RELIGION : Du 20 au 22 janvier – Pelegri de Tossa. L’histoire raconte que ce célèbre pèlerinage religieux a commencé lorsque le Saint Santa Coloma de Farners a délivré le village de San Sebastiàn de la peste qui ravageait l’Europe. Le pèlerinage commence à la chapelle de San Sebastiàn et suit la route traditionnelle de Terra Negra.


SALON : Du 26 au 29 janvier- Expohogar. Salon international spécialisé dans les cadeaux, la décoration, les accessoires de mode et les bijoux fantaisie. Vous découvrirez les nouveautés pour la saison printemps- été, et vous pourrez profiter de bonnes affaires. 
De 10 à 19 h30, sauf le mardi 29 de 10 à 17h
Fira Montjuïc : Avinguda de la Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelona.


RUNNING : 27 janvier- Semi-marathon de Terassa. Il fête ses 20 ans cette année. L’une des caractéristiques de cette course est que le parcours est 100% urbain. Ses 21,097 km dans les rues de la ville en font une épreuve exigeante du fait de l’orographie spécifique de Teressa. Parc dels Catalans.

 

FÉVRIER : 

THÉÂTRE : Du 05 au 17 février 2019 : Oui ! festival : 3e festival de théâtre en français de Barcelone. Les pièces, en français, seront sous-titrées en castillan. N'hésitez pas à réserver vos places sur le site de Time Out Barcelona.
Retrouvez ici l’avant programme : http://festivaldetheatreenfrancais.com/PDF/Avant-programme.pdf  
Institut français, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

 

oui festival barcelone


FÊTE : Du 8 au 12 février - Fête de Santa Eulalia Barcelone. Célébration à la mémoire de Santa Eulalia co-patronne de Barcelone. Plusieurs activités traditionnelles sont organisés dans la ville, comme les sardanes, correfocs et castellers.


CONCERT : Samedi 16 février-Massive Attack à Sant Jordi Club. Il ne reste plus que quelques tickets pour voir le groupe britannique alors dépêchez-vous… 
http://safetickets.net/en/massive-attack-sant-jordi-club-16-feb/1695390
Passeig Olímpic, 5-7, 08038 Barcelona


SALON : Du 25 au 28 février - Le Mobile Word Congress (MWC). Plus grand  événement mobile au monde, il rassemble les dernières innovations et technologies de pointe de plus de 2.400 entreprises. 
Programmation :  https://www.mwcbarcelona.com/conference-programmes/agenda/#day=7811
Tickets : https://www.mwcbarcelona.com/attend/register/ 
Fira Gran Via Av. Joan Carles I, 64 08908 L'Hospitalet de Llobregat Barcelone  Fira Montjuïc.


FÊTE : Du 28 février au 6 mars- Carnaval de Barcelone. Il commence le célèbre Jeudi Gras (Dijous Gras en catalan) et s’achève le Mercredi des Cendres. Défilés, danses, concours de tortillas, ateliers, costumes et musique rythmeront la vie des habitants de Barcelone pendant 7 jours. 

 

MARS : 

RUNNING : Dimanche 10 mars - Marathon de Barcelone.
Départ 8h30, la course commence sur l'avenue de La Reina Maria Cristina et se dirige sur Plaza Espanya. C’est 42 km de course parcourant quelques-uns des principaux sites touristiques de Barcelone. 
Itinéraire : https://zurichmaratobarcelona.es/files/mapa.pdf


SALON : Du 12 au 13 mars- eFintech.
Cycle de conférences et d’expositions exclusivement consacrées à la présentation des solutions technologiques les plus innovantes du secteur bancaire et financier. Evénement exclusif pour plus de 500 responsables de la technologie des secteurs bancaire, financier, presse, des blogueurs, des analystes et des entrepreneurs. 
L’entrée est sur invitation ou inscription de 350 € pour les deux jours. 
Fira Montjuïc Pavillon 1, Plaça de Carles Buïgas, 8, 08038 Barcelona


FESTIVAL : Du 13 au 19 mars. Ohlalà film festival. Premier festival consacré au cinéma francophone à Barcelone. De nouveaux films inédits seront présentés, sous-titrés en espagnol ou en catalan, pour cette deuxième édition. 
Institut français Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

ohlala film festival


SALON : Du 15 au 17 mars - Only tattoo Barcelona.
Né de la Barcelona Tattoo expo, qui a célébré sa 22e édition en 2018, est présentée la 3e convention nationale sur le tatouage de Barcelone. Au cours de ces trois jours, vous pourrez admirer certains des meilleurs talents de tatouage du pays. Mais aussi assister aux concours de tatouages, et profiter des DJ et concerts. 
Tickets : http://onlytattoobcn.com/entradas/    
Pavillon Z6 (Pavillon de l’Italie), devant les mythiques Fontaines de Montjuic, Plaça de Carles Buïgas, 8, 08038 Barcelona


SALON : Du 20 au 24 mars - Saló de l'Ensenyament.
C’est la semaine de la formation et du travail. Le salon met à disposition des étudiants et du personnel enseignant des activités, des services et du matériel permettant à l’élève d’être aidé dans le choix de son orientation. 
Fira Montjuïc


SALON : Du 22 au 24 mars - B-Travel.
L’une des plus grandes manifestations du tourisme en Catalogne. Le B-Travel s’adresse davantage aux voyageurs qu’aux professionnels et promet de vous faire voyager ! 
Fira Montjuïc
 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Hidalgo mar 08/01/2019 - 11:15

Pourquoi choisir une photo de Madrid pour illustrer un article sur Barcelone?

Répondre
Commentaire avatar

Madrid mar 08/01/2019 - 12:13

C'est modifié, merci

Répondre

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet