Mercredi 22 mai 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Escapade onirique dans le monde "D’à côté". Remise pour nos lecteurs

Par Victoria Philippe | Publié le 14/02/2019 à 18:50 | Mis à jour le 14/02/2019 à 18:57
Photo : DR
christian rizzo barcelone

Le Mercat de les Flors accueillera "D’à côté" les 16 et 17 février prochain. Un spectacle signé par le chorégraphe français Christian Rizzo. Le spectacle sera accompagné d’une activité ludique et gratuite pour les enfants avant la représentation.

 

Depuis sa première en 2017, "D'à côté" a parcouru de nombreuses villes européennes. C'est un récit perspicace et chorégraphique qui montre l'évolution de trois êtres. Apparences et disparitions construisent un paysage en mouvement sur la scène, où danse et objets dialoguent avec la lumière et le son et affichent un espace onirique dans lequel chaque protagoniste invite les autres à leur monde. 

"D'à côté" veut offrir un espace de métamorphose aux spectateurs afin que les imaginaires de tous convergent. Christian Rizzo souhaite donner la possibilité d’élargir nos imaginaires d’un monde féérique qui s’invente. Sur des sons électroniques de Puce Moment (Pénélope Michel et Nicolas Devos), complices habituels de Christian Rizzo, "D’à côté" génère des nappes de musiques, lumières et mouvements.

 

christian rizzo


Une pièce jeune public

Après avoir travaillé avec de nombreux chorégraphes, Christian Rizzo a fondé sa compagnie "l'association fragile" en 1996, avec laquelle il a créé plus de 30 pièces. En 2015, il est nommé directeur du centre chorégraphique de Montpellier.

Créateur d’images il entreprend ce conte chorégraphique pour les enfants et leurs parents. Après avoir créé une trilogie de "pièces chorégraphiques de danse sur la danse" -"d’après une histoire vraie" (2013), "ad noctum" (2015), "le syndrome ian" (2016)- il poursuit son travail sur ce qui l’a toujours habité et nourri : un monde onirique imaginaire, hybride, fait de plasticité́, traversé par d’étranges figures. 

Le titre "D’à côté" évoque les espaces hors-champs qui se rencontrent sur un plateau : les images, le son, la lumière. C’est de cette relation entre ces différents mediums que surgiront des formes fantasmagoriques où les corps ne sont pas l’unique vecteur d’écriture. 


Une réduction pour les lecteurs du site lepetitjournal.com

Un code promotionnel "lepetitjournal" permet d'acheter les places en ligne avec une réduction, à 10€ au lieu de 16€. 
Pour cela il vous suffit d’introduire le code à la fin de la commande.
La réduction ne s’appliquera que sur les places à tarif normal "général", les réductions n'étant pas cumulables. 


Achat des entrées ici.

remise lepetitjournal


Infos pratiques : 


Carrer de Lleida, 59, 08004 Barcelona
Réduction (tarif adulte) pour les lecteurs du petitjournal.com de Barcelone. 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet