Lundi 18 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Palau Robert: une expo en hommage aux victimes de l'attentat du 17-A

Par Victoria Philippe | Publié le 14/02/2019 à 18:36 | Mis à jour le 14/02/2019 à 18:40
Photo : Generalitat de Catalunya
expo attentats barcelone

Barcelone s'efforce de ne pas oublier les victimes de l’attentat de la Rambla du 17 août 2017. La dernière initiative visant à préserver le souvenir des victimes est une exposition photographique au Palau Robert.

 

Le ministre de l’Intérieur, Miquel Buch, accompagné par le Directeur Général de la Police, Andreu J. Martinez, et le commissaire en charge des Mossos d'Esquadra, Miquel Esquius, ont inauguré mardi l'exposition qui porte le titre "BCN DOL. L'atemptat 17.08.2017",

Elle comprend 21 photographies des attentats de Barcelone et de Cambrils et sera ouverte jusqu'au 24 avril dans la cour du Palau Robert à Barcelone.

Commandée par Paulina Flores et Manel Sanz, cette exposition présente les travaux des photojournalistes Jordi Boixareu, Jordi Borràs, Dani Codina, Àngel García, Ferran Nadeu, Charlie Pérez, Alberto Tallón, Josep Lluís Vecino et Roser Villalonga.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Communauté

GASTRONOMIE

Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet