Édition internationale

BON PLAN – Profitez de la campagne d'été de la Route du modernisme

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 juillet 2016

Barcelone est un musée du modernisme à ciel ouvert et possède un riche patrimoine culturel lié au mouvement artistique. Cet été, vingt-et-un monuments et musées barcelonais proposent aux habitants une réduction de 50% du prix de leurs entrées dans le cadre de la Ruta del modernismo. 

(photo CC Canaan) La Route du modernisme est un projet culturel collectif piloté par la mairie de Barcelone. Un parcours est proposé à travers la ville pour découvrir la Barcelone de Gaudi, de Domènech i Montaner ou encore de Puig i Cadafalch, des architectes qui ont fait de Barcelone la capitale du modernisme. Le parcours est également l'occasion de découvrir des lieux méconnus où brillent l'art catalan. 

Un itinéraire de 120 oeuvres 
La Route du modernisme parcourt les principaux éléments modernistes d'intérêt à travers des palais, des façades, des maisons et du mobilier urbain qui rendent la capitale catalane si atypique. L'itinéraire à suivre est reconnaissable dans le paysage grâce à des dalles rondes de couleur rouge intégrées dans le sol de la ville. Au total 120 ?uvres font partie de ce parcours à la découverte des vestiges du modernisme catalan, bien vivant dans la ville moderne. Certains sites proposent des activités spéciales, comme une visite guidée avec petit déjeuner et activité de dessin avec modèle au cercle artistique Sant Luc ou encore une expérience audiovisuelle en 4D à l'espace G Experiencia, 

Les musées qui participent
Vingt-et-un établissement participent à l'opération : la Casa Amatller, la Torre Bellesguard, la Casa Lleó i Morera, le Círculo Artístico Sant Lluc, la Cripte Gaudí de la Colonia Güell, le musée des sciences CosmoCaixa, la fabrique Casaramona, la fondation Antoni Tàpies, l'Editorial Montaner i Simon, l'espace G Experiencia,  le Palais Mornau qui abrite le Hash Marihuana & Hemp Muséum, l'enceinte moderniste de l'hôpital Sant Pau, la Pedrera, le musée national d'Art de Catalogne, le musée du modernisme de Barcelone, le Palau de la Música Catalana, le Palau Güell, le parc d'attractions du Tibidabo, les Pavillons Güell, le Barcelona Walking Tours Modernisme, la Casa Garriga Nogués de la fondation Mapfre et enfin le Palau Baró de Quadras.

Comment obtenir les réductions?
Il faut s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne mis à la disposition par la mairie. Vous recevrez par la suite un fichier en format pdf avec l'ensemble des bons de réductions pour profiter du modernisme barcelonais à moitié prix. L'offre est valable uniquement pour les résidents. La campagne est valable jusqu'au 15 septembre prochain.   

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 5 juillet 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 4 juillet 2016, mis à jour le 5 juillet 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.