Mercredi 17 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bestiuari 2019 : une invitation au voyage dans le monde du bestiaire

Par Victoria Philippe | Publié le 04/04/2019 à 08:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 19:14
Photo : DR
bestiuari 2019

Le samedi 6 avril, le parc de Sant Martí sera envahi de bestiaire festif.


Le festival Bestuari est l’un des éléments de la culture catalane la plus populaire et la plus authentique. Une image festive souvent chargée de symbolisme et toujours fortement représentative vis-à-vis des communauté : ainsi, les quartiers et les villes sont reconnus par leur animal fétiche. Des aigles traditionnels aux taureaux, en passant par les dragons et une multitude de nouveaux types de personnages apparus au cours des dernières décennies, sous l'impulsion de l'imagination et de la créativité, autant d'animaux qui illustrent cette tendance et se retrouvent sur le festival.

A Barcelone, deux grandes concentrations du type bestiaire sont réalisées. L'une, au correfoc de Santa Eulàlia, l'autre part dans le cadre des Fêtes de la Mercè. 

En 2007, la première édition du "Bestiuari" a été organisée, une macro-réunion qui a rassemblé dans les rues et les places du Poble Nou une centaine de personnages du bestiaire de tous les pays catalans.

Cette année, le Bestiuari réunira plus de cinquante bêtes de formes et de styles très différents. Au programmes ateliers et activités pour familles et enfants, spectacles, et correfoc.


Infos pratiques :

Parque de Sant Martí: C/ Menorca, 64, 08020 Barcelona
De 10h00 à 22h00
Entrée gratuite

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

IMMOBILIER

Un air méditerranéen au cœur de Pedralbes

Barcelone fait toujours rêver et continue d’attirer de nouveaux résidents étrangers qui voient en elle une ville cosmopolite avec un excellent climat, où il fait bon vivre.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet