Le samedi 6 avril, le parc de Sant Martí sera envahi de bestiaire festif.
Le festival Bestuari est l’un des éléments de la culture catalane la plus populaire et la plus authentique. Une image festive souvent chargée de symbolisme et toujours fortement représentative vis-à-vis des communauté : ainsi, les quartiers et les villes sont reconnus par leur animal fétiche. Des aigles traditionnels aux taureaux, en passant par les dragons et une multitude de nouveaux types de personnages apparus au cours des dernières décennies, sous l'impulsion de l'imagination et de la créativité, autant d'animaux qui illustrent cette tendance et se retrouvent sur le festival.
A Barcelone, deux grandes concentrations du type bestiaire sont réalisées. L'une, au correfoc de Santa Eulàlia, l'autre part dans le cadre des Fêtes de la Mercè.
En 2007, la première édition du "Bestiuari" a été organisée, une macro-réunion qui a rassemblé dans les rues et les places du Poble Nou une centaine de personnages du bestiaire de tous les pays catalans.
Cette année, le Bestiuari réunira plus de cinquante bêtes de formes et de styles très différents. Au programmes ateliers et activités pour familles et enfants, spectacles, et correfoc.
Infos pratiques :
Parque de Sant Martí: C/ Menorca, 64, 08020 Barcelona
De 10h00 à 22h00
Entrée gratuite