Mercredi 2 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

Barcelona Expat Week, point de rdv de la communauté internationale

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 05/10/2020 à 11:02 | Mis à jour le 05/10/2020 à 12:25
Barcelona Expat Week

Cet automne, la communauté internationale de Barcelone a un rendez-vous virtuel lors de la Barcelona Expat Week, qui se déroulera du 19 au 23 octobre.

 

Par le biais d’une nouvelle plateforme virtuelle, collaborative et intelligente, la Barcelona Expat Week proposera un programme d’activités en ligne et sur place qui satisferont les principaux intérêts et besoins du talent international de Barcelone.

Toute la semaine, des experts dans différents domaines partageront leurs connaissances et leur expérience avec les personnes participant aux ateliers via vidéoconférence en temps réel, aux activités meet and share dynamisées et aux webinaires

 

barcelona expat week

 

Chaque jour de la semaine sera consacré à un thème concret. Ainsi, les différents sujets suivants seront abordés au cours de la semaine : atterrissage personnel, formation et travail, talents sans frontières, comment faire des affaires et entreprendre, mais aussi comment profiter de la ville et participer à son activité.

Les journées s’achèveront dans un environnement hors ligne, avec des rencontres sur place dans des maisons emblématiques de la ville pour favoriser l’échange personnel, avec toutes les garanties de sécurité nécessaires.

 

barcelona expat week


Les hôtesses et hôtes de la Barcelona Expat Week

La Barcelona Expat Week comptera sur 9 hôtesses et hôtes, des personnes originaires de différents pays qui sont arrivées dans cette ville avec certains objectifs en tête et qui ont décidé d’y rester. Il s’agit de professionnels aux profils divers, possédant une expérience cumulée comprise entre 15 et 30 ans dans la ville catalane, qui partageront leurs vécus et expliqueront la manière dont ils ont réussi à mettre en œuvre leurs projets professionnels à Barcelone.

La Barcelona Expat Week, créée cette année en tant qu’alternative au salon Barcelona International Community Day, est le principal événement promu par la mairie de Barcelone dans le cadre des actions mises en œuvre pour attirer, accueillir et fidéliser le talent international à Barcelone.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Quel avenir pour le centre de Barcelone ?

Avec la pandémie, le centre historique de Barcelone souffre d'énormes difficultés. Après une saison estivale historiquement décevante, commerçants et professionnels locaux espèrent donner un renouveau

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
IMMOBILIER

Les Espagnols fuient les villes... pour leurs périphéries

C'est l'une des principales conséquences du confinement sur le marché de l'immobilier en Espagne : les habitants délaissent les logements dans les grandes métropoles pour s'installer en périphérie.

Sur le même sujet