Lundi 18 juin 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

50e édition du festival du film fantastique de Sitges, du 5 au 15 octo

Par Léane Burtier | Publié le 04/10/2017 à 10:22 | Mis à jour le 04/10/2017 à 10:32
festival de cine de sitges

Le festival international de cinéma de Catalogne rend hommage aux films fantastiques et d’horreur. Pour sa 50e édition, il vous réserve cette année beaucoup de surprises.

 

Ce festival a pour habitude d’accueillir de grands noms internationaux du cinéma. Du côté des acteurs, Jodie Foster, Ralph Fiennes, Anthony Hopkins, Cameron Diaz, Viggo Mortensen ou encore Sarah Michel Gellar y ont fait un tour. Pour ce qui est des réalisateurs, Quentin Tarantino, Sam Raimi et Guillermo del Toro sont par exemple apparus lors des précédentes éditions. Bien que très international, l’Espagne a déjà été mise à l'honneur, notamment en 2007 où Jaume Balagueró et Paco Plaza ont obtenu le titre de meilleurs réalisateurs grâce à leur film “Rec”. Tous les ans, le festival a pour tradition de récompenser le meilleur film fantastique, le meilleur réalisateur, le meilleur acteur, la meilleure actrice… L’actrice francophone Cécile de France a par exemple été élue meilleure actrice pour son interprétation dans le film “Haute tension” en 2003. Pour ce qui est de l’année dernière, le festival rendait hommage à Star Trek, la saga fêtant alors ses cinquante ans. Daniel Radcliffe, plus connu sous le nom d’Harry Potter, s’était vu décerner le prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film “Swiss Army Man”.

 

La programmation de cette année


Cette année, le festival se déroule comme d’habitude à Sitges, du 5 au 15 octobre 2017. Il est prévu une projection de films du monde entier, mais pas que… En effet, vous pourrez assister à de multiples expositions, vous pourrez rencontrer des acteurs et réalisateurs célèbres, faire un saut dans le futur grâce à des projections en réalité virtuelle, mais aussi déambuler les rues de Sitges déguisés en morts vivants pour la traditionnelle "Zombie walk". Cette année, le festival a décidé de rendre hommage aux grands classiques du genre fantastique. Parmi les invités se trouveront Guillermo del Toro, Susan Sarandon, Dario Argento ou encore William Friedkin. Mais le festival prétend surtout allier nouveautés et classiques. En effet, un focus sera fait sur l’histoire du genre fantastique permettant de découvrir les plus grands succès comme "l’Exorciste" de 1973, "Suspiria" de 1977 ou "Crimson Peak"de 2015. Des films de jeunes cinéastes seront également à l'honneur, comme Brian Taylor avec "Mom and Dad", S. Craig Zahler avec "Brawl in Cell Block 99" ou Cho Sun-Ho avec "A Day".

 

Informations pratiques 


Le festival est bien évidemment à Sitges. Depuis la gare de Barcelona-Sants, il ne vous faudra que 40 minutes pour atteindre la ville. Les prix varient beaucoup selon les programmes que vous choisissez, plus d’informations et réservation des billets ici : http://sitgesfilmfestival.com/sitgesadmin/comprar.

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 CommentairesRéagir

Vivre à Barcelone

#MAVIEDEXPAT

Une nuit blanche à Barcelone

La capitale catalane est mondialement connue pour l’effervescence de sa vie nocturne. Des fêtards du monde entier côtoient les locaux pour sortir dans les nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit.

Sur le même sujet