Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2239

10 ans grande vitesse: présentation des plus belles destinations du Sud France

Par Perrine Laffon | Publié le 21/06/2021 à 10:00 | Mis à jour le 21/06/2021 à 18:40
Photo : Renfe-SNCF en coopération
détail, dans un train renfe sncf en coopération

À l'occasion du dixième anniversaire de l'existence des trains à très haute vitesse entre l'Espagne et la France, RENFE et SNCF en coopération veulent réactiver le tourisme de proximité, et misent pour cela sur la culture. 

 

Le photojournaliste Sergi Reboredo a présenté à bord d'un train à destination de la ville française de Nîmes ses deux livres sur les meilleurs lieux à visiter en train : "101 lugares de Francia sorprendentes" qui présentent les plus belles destinations françaises, et "Trenes por el mundo" qui regroupe les photos de voyages en train de Reboredo à travers le monde. 

Pour le reporter espagnol "le sud du pays voisin est une des plus belles zones qui sont parfaitement connectées en train depuis Barcelone, Gérone ou Figueras". Il a également expliqué que les sensations, les paysages et l'expérience du voyage en train sont incomparables, et a avancé l'intérêt écologique du tourisme en train : "utiliser le train génère 50 fois moins d'émissions de CO2 que de voyager en voiture, et 80 fois moins que le trajet en avion". 

 

sergi reboredo

 

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet