Vin thaïlandais, Tourisme menacé, Miss Monde, Permis de travail, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/07/2020 à 02:08 | Mis à jour le 21/07/2020 à 03:26
revue de presse francophone

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 12 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Thaïlande: des milliers de manifestants dans la rue contre le gouvernement
Plusieurs milliers de manifestants thaïlandais vêtus du noir, dont une majorité de jeunes, ont afflué samedi vers le monument de la Démocratie à Bangkok pour dénoncer la politique du gouvernement, lors d'un rassemblement marqué par des échauffourées, dans un contexte de crise économique sans précédent en raison de l'épidémie de Covid-19.
Lire la suite
https://www.lepoint.fr

Le vin se fait une place sous le soleil de Thaïlande
Lassé des grands crus? Servez-vous un verre de vin thaï. Pour écouler leur nectar, deux soeurs, Mimi et Nikki, doivent convaincre les amateurs rebutés par le climat tropical, se frotter à une législation sévère et protéger la vigne des éléphants qui s'aventurent sur le domaine.
Lire la suite
https://www.la-croix.com

VIDEO - Thaïlande : un surprenant vignoble prend de l’ampleur
Dans une région au climat peu propice à la viticulture, un vignoble familial en Thaïlande parvient à se développer malgré des contraintes imposées par les lois locales.
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

Thaïlande : 60% des entreprises du tourisme menacées si les frontières ne rouvrent pas en 2020
Le tourisme a l'arrêt depuis quatre mois, de nombreux pays commencent à grincer des dents et s'inquiéter d'une reprise qui ne dit pas son nom. En Thaïlande, où l'industrie représente 18% du PIB, les arrivées étrangères pourraient baisser de 80% d'ici la fin de l'année 2020, elles emporteraient alors 60% des entreprises du secteur, obligées de mettre la clé sous la porte faute d'activité.
Lire la suite
https://www.tourmag.com

Près d'un tiers des entreprises liées au tourisme "pourraient fermer définitivement" en Thaïlande
Environ un tiers des opérateurs touristiques en Thaïlande vont manquer de liquidités pour maintenir leurs entreprises à flot au cours du second semestre 2020.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

La Thaïlande réfléchit à une réouverture progressive aux touristes étrangers
Si le pays ne rouvre pas rapidement ses frontières, de très nombreux acteurs du tourisme pourraient ne pas s’en relever, estime le ministère du tourisme thaïlandais, qui espère pouvoir accueillir à nouveau prochainement des touristes internationaux dans certaines régions.
Lire la suite
https://www.lechotouristique.com

Covid-19 : La Thaïlande réforme la délivrance du permis de travail pour les étrangers
Selon une annonce du ministère thaïlandais du Travail, depuis le 13 juillet, les travailleurs venus du Myanmar, du Cambodge et du Laos dont leur leur permis de travail a été expiré depuis le 31 mars dernier peuvent les renouveler sur internet.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

La Thaïlande approuve un programme de garantie des prix du riz
Le Comité national de la politique rizicole de la Thaïlande présidé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a approuvé le 17 juillet un programme de garantie des prix du riz pour la campagne 2020-2021, offrant des prix garantis aux mêmes taux comme la campagne précédente.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Il y a 25 ans, le "nouveau Bouddha" thaïlandais était un moine débauché
En 1995, la Thaïlande était secouée par un incroyable scandale : l’un des bonzes les plus respectés du pays était un moine paillard... Avec Rétro Match, suivez l’actualité à travers les archives de Paris Match.
Lire la suite
https://www.parismatch.com

La Guadeloupe participe au 70e concours de Miss Monde en Thaïlande
C’est une jeune femme originaire du Moule qui représentera la Guadeloupe au 70e concours de Miss Monde, qui aura lieu le 12 décembre, sur l’île de Phuket, en Thaïlande.
Lire la suite
https://www.guadeloupe.franceantilles.fr

La crise du coronavirus accélère la transformation de l’industrie automobile en Thaïlande
Le secteur automobile thaïlandais emploie quelque 900 000 personnes, mais la transition vers l’électrification des véhicules pourrait porter un coup dur aux centaines d’entreprises locales. Les équipementiers, en particulier, pourraient voir leurs effectifs fortement réduits, les véhicules électriques nécessitant bien moins de pièces que les thermiques. Au total, plus de 300 000 emplois seraient menacés.
Lire la suite
https://ccfa.fr

Témoignage. Confinés dans un hôtel 5 étoiles en Thaïlande
Joel et Daniele Bull séjournaient à l’hôtel Mandarin Oriental de Bangkok quand la pandémie s’est abattue sur le pays. Coincés dans l’établissement, ils y ont été tellement chouchoutés qu’ils ne sont pas impatients de rentrer !
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale