Samedi 31 octobre 2020

Une impressionnante mini-tornade prise en vidéo près de Bangkok

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/10/2019 à 21:19 | Mis à jour le 13/10/2019 à 21:28
Gustnado-Thailande-Samutprakan

Des habitants de la province de Samutprakan, près de Bangkok, ont capturé en vidéo une scène effrayante lorsqu’un gustnado - sorte de tornade se développant sur un front de rafales causé par un orage – s’est déchainé sur une station-service, le 5 octobre.

Le phénomène meteorologique a soulevé les toits et les enseignes, endommageant plusieurs maisons et voitures à proximité. Il a été suivi d'une forte averse, selon la chaine de radio-télévision thaïlandaise ThaiPBS.

Un témoin à la station-service a dit avoir d’abord vu le gustnado se former en faisant tournoyer de la poussière et du sable au niveau du sol, avant qu’il ne se transforme en une colonne de vent tourbillonnant venant dans sa direction.

"Le ciel s'est assombri et j'ai vu de la poussière tournoyer et former [une colonne]. Lorsque j'ai commencé à filmer, elle s’est renforcée et s’est dirigée vers moi", a témoigné Akkapong Chobchai.

Ruthairat Hongtap, autre témoin qui a filmé le tourbillon de l'autre côté de la station-service, a déclaré qu'elle n'avait jamais rien vu de tel auparavant.

"J'ai été choqué. Il tournoyait très vite, enlevant les toits, les panneaux de signalisation, tout. J'étais très proche, à environ 20 mètres", a-t-elle confié à Reuters.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Placer son capital en tant de crise: le bois d’Agar, vert et rentable

Solution particulièrement intéressante en période de crise, la culture du bois d’Agar ne dépend pas des aléas économiques et le prix de revente au kg de produit fini est fixé contractuellement

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.