Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une diplomate grecque se tue en chutant d’un train à Kanchanaburi

Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 26 novembre 2014, mis à jour le 13 octobre 2018

Une diplomate grecque basée à Bangkok a été tué mercredi après être tombée d'un train dans la province de Kanchanaburi alors qu'elle était avec sa famille en balade.

La femme, âgée d'une cinquantaine d'année travaillait comme attachée à l'ambassade de Grèce en Thaïlande.
L'incident s'est produit à la gare de la petite ville de Nam Tok, qui se trouve à 100 kilomètres au nord-ouest de Kanchanaburi, au bout du fameux chemin de fer de la mort, site historique tristement célèbre de la deuxième guerre mondiale et immortalisé par le film "Le Pont de la Rivière Kwaï" inspiré du livre éponyme de Pierre Boulle.

Selon la police du district de Sai Yok, la femme s'est précipitée pour descendre du train alors que celui-ci quittait la gare où sa famille était déjà descendue. Elle a glissé et est tombée sous les roues du train.

"Elle était avec sa famille. A la gare, toute sa famille était descendue, mais elle était restée derrière", a déclaré par téléphone le lieutenant Kasan Para de la police de Sai Yok. "Elle s'est précipité pour descendre, mais le train était déjà en mouvement et elle est tombée et a été happée [sous le wagon]. Elle est morte sur le coup."

Outre le chemin de fer de la mort, le district de Sai Yok est aussi connu pour son parc national et ses chutes d'eau spectaculaires.

lepetitjournal.com bangkok
Publié le 26 novembre 2014, mis à jour le 13 octobre 2018

Flash infos