Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un hashtag fait mouche en Thaïlande contre certaines vues sexistes

Par Camille Thomaso | Publié le 20/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2018 à 01:30

Une mannequin américano-thaïe proteste à l’égard des suggestions émises par les autorités thaïlandaises vis-à-vis les tenues des femmes lors du festival de Songkran.

Face aux conseils émis par les autorités thaïlandaises invitant les femmes à ne pas s’habiller "sexy" pour éviter les agressions durant Songkran, l’actrice et modèle Cindy Sirinya Bishop a protesté, via une vidéo sur son compte Instagram et Facebook, lançant un hashtag #donttellmehowtodress, désormais populaire et activement repris. 

Selon Bloomberg, sa première vidéo à ce sujet, postée le 22 mars dernier, a été vue plus de 500.000 fois sur Facebook, et son mot d’ordre a été plus largement diffusé en Thaïlande que celui du mouvement planétaire Metoo. 

Dans cette courte vidéo, Cindy Sirinya Bishop souligne la nécessité de responsabiliser avant tout les hommes pour refréner les actes d’agressions envers les femmes, rappelant que celles-ci interviennent malheureusement quelle que soit la tenue. La mannequin estime que les femmes doivent pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent, même au cours de Songkran, tout en restant dans la limite de la décence. Elle confie avoir été elle-même agressée dans sa jeunesse lors du festival de l’eau, bien qu’elle portait une tenue "correcte". 

Selon un article du Bangkok Post, une étude, menée par Women and Men Progressive Movement Foundation (WMP) sur un échantillon de 1.650 femmes, âgées entre 10 et 40 ans dans Bangkok, révèle que 59,3% d’entre elles affirment avoir déjà été agressées au cours de Songkran. 

Forte de sa célébrité et de ses réseaux sociaux sur lesquels elle communique régulièrement, la jeune femme de 39 ans, se bat depuis longtemps pour les droits des femmes dans le pays. Son récent buzz a été soutenu par de nombreux médias et associations à l’échelle locale et internationale. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.