Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un groupe d’amis infectés porte le total à 70 cas Covid19 en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/03/2020 à 02:42 | Mis à jour le 13/03/2020 à 02:49
Photo : REUTERS / Aly Song
Coronavirus-contagion-masque-Thailande

Les autorités thaïlandaises ont signalé 11 nouvelles infections au coronavirus, jeudi, portant le nombre total de cas répertoriés dans le royaume à 70, dont une personne décédée.

Les onze malades appartiennent à un groupe d'amis qui semblent s’être transmis le virus après que l'un d’entre eux a été infecté par un touriste retourné depuis à Hong Kong, ont déclaré des responsables.

Le groupe d’amis, des hommes et des femmes âgés de 20 à 30 ans, tous Thaïlandais, ont partagé des boissons et des cigarettes à deux reprises fin février.

"Le premier malade a été infecté par un touriste venant d'une zone de maladie transmissible dangereuse", a déclaré aux journalistes Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur général du Département de contrôle des maladies. "Après cela, la personne a eu deux activités sociales avec des amis proches."

Les responsables ont souligné la source étrangère de l'infection du groupe et ont annoncé qu'ils renforçaient les restrictions de voyage pour les voyageurs venant de pays se trouvant sur la liste des "zones désignées de maladies transmissibles dangereuses" annoncée la semaine dernière, à savoir la Corée du Sud, la Chine, Macao, Hong Kong, l'Italie et l'Iran.

"Les voyageurs des six endroits devront présenter des certificats médicaux avant de pouvoir obtenir des cartes d'embarquement. Ils doivent être prêts pour une mise en quarantaine complète à leur arrivée", a déclaré Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère de la Santé.

Il n'a pas précisé où la quarantaine d'État aurait lieu ni quand elle commencerait.

La Thaïlande avait annoncé mercredi qu'elle suspendait temporairement la délivrance de visas à l'arrivée et l'exemption de visa aux visiteurs de 22 pays et territoires, dont la Chine.
 

0 Commentaire (s)Réagir