TEST: 2238

Un festival d’événements en décembre en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/11/2011 à 00:00 | Mis à jour le 07/11/2018 à 09:06
Photo : photo courtoisie Tourism Autorithy of Thailand
Expo florale Thailande

Le mois de décembre, traditionnellement celui des festivals en Thaïlande, sera l'occasion pour le pays meurtri par les inondations de se réjouir. De l'exposition internationale d'horticulture Royal Flora Ratchaphruek de Chiang Mai aux courses de voiliers de la Phuket King's Cup Regatta, LePetitJournal.com Bangkok vous propose une sélection d'événements organisés dans tout le royaume

Le Royal Flora Ratchaphruek  2011 à Chiang Mai

Le Royal Flora Ratchaphruek, exposition internationale d'horticulture qui porte le nom de la fleur jaune Ratchaphruek, emblème national aux couleurs du bouddhisme et du roi, se tiendra du 14 décembre 2011 au 14 mars 2012 dans la ville de Chiang Mai. L'événement mettra en vedette plus de 2,5 millions d'arbres et de plantes dans un parc de 80 hectares, et bénéficiera de la participation d'au moins 10 pays. Cette année, la Royal Flora Ratchaphruek a limité le nombre de visiteurs à 25.000 par jour. Il est recommandé de réserver.
Adresse : The Royal Park Ratchaphreuk, Mae Hia Sub-District, Mueang District,Chiang Mai
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site officiel ou téléphoner au 02-579 7531 ext 11, 14
Tickets disponibles sur Thai ticket major au Tel : +66 (0) 2262 3456 ou sur le site Internet 

Le Concours International de feux d'artifice de Pattaya

Initialement prévu fin novembre, le Concours International de feux d'artifice de Pattaya a été reprogrammé au samedi 17 décembre sur la plage de Pattaya, dans la province de Chonburi. Des artificiers venus de neuf pays (la Chine, le Japon, le Danemark, l'Allemagne, les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, l'Italie, l'Australie et la Thaïlande) vont entrer en compétition pour le bonheur des badauds qui pourront admirer les feux d'artifice depuis l'ensemble de la baie de Pattaya. 
Informations : Call Center de la ville de Pattaya au 1337
ou Bureau TAT Pattaya au 038-427-667 , 038-428-750

Le Festival International Ramayana

En l'honneur du 84e anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej, le ministère de la Culture organise le Festival international Ramayana du 5 au 9 décembre au Théâtre National de Bangkok. Ramayana signifie en sanskrit "le parcours de Rama" qui a été la septième incarnation de la divinité hindoue Vishnou. Des danseurs de Cambodge, Inde, Indonésie, Laos, Birmanie, Philippines, Singapour et Thaïlande, vont se produire dans un spectacle de danse accompagné par de la musique et des chants retraçant ce récit épique et légendaire indien.
L'ensemble des spectacles sont gratuits mais il faut réserver au préalable par mail ramayana_moc@hotmail.com
Voir le programme du Festival

Le Festival du Pont de la rivière Kwai

Depuis aujourd'hui et jusqu'au 6 décembre, les autorités de la province de Kanchanaburi organisent le Festival du Pont de la rivière Kwai afin de célébrer l'anniversaire du bombardement allié le 28 novembre 1944. Comme chaque année, des spectacles sons et lumières animeront avec brio ce pont symbole de la seconde guerre mondiale. Le pont se situe dans le district de Muang Kanchanaburi.
Prix des Tickets : 200, 300 et 500 bahts, à réserver à The Kanchanaburi Provincial Office Tel: +66 (0) 3451 2399, The Kanchanaburi Tourism Promotion Society Tel: +66 (0) 3451 8656, R.S.P. Jumbo Travel Centre Tel: +66 (0) 81-5868228, (0) 3451 4906.

Le Festival international de ballons à Chiang Mai

La cinquième édition du Thailand International Balloon Festival est organisée jusqu'à dimanche inclus au Prince Royal's College de Chiang Mai. Une dizaine de montgolfières très colorées s'envolent tous les jours au-dessus de la rivière Ping et des spectacles sons et lumières sont prévues pour que la fête dure jusqu'au soir. 100.000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. (Lire notre article )
Adresse : au Prince Royal's College de Chiang Mai ,
117 Kaew Nawarat Rd., Muang Chiang Mai, 50000
Tarifs : 50 bahts pour les adultes, 20 bahts pour les étudiants, gratuit pour les enfants mesurant moins de 1,20m.
Renseignements au 053 - 292 ? 224 ou sur le site de l'événement

La saison des fleurs Dok Bua Tong à Mae Hong Son

La province de Mae Hong Son située à la frontière birmane change d'aspect à la saison de l'éclosion des fleurs sauvages jaunes appelées Dok Bua Tong. La montagne de Doi Mae U-kor dans le district de Khun Yuam est considérée comme le meilleur point de vue pour observer cette flore.
Plus d'informations en contactant l'Autorité du Tourisme de Thaïlande, Bureau de Mae Hong Son
Tel: +66 (0) 5361 2982-3
E-mail: tatmhs@tat.or.th

Phuket King's Cup Regatta

Célèbre pour accueillir l'une des plus belles régates en Asie, la Phuket King's Cup Regatta se tiendra du 3 décembre au 10 décembre à la plage Kata de Phuket. Pour le 25e anniversaire de l'événement, les organisateurs accueilleront une flotte record de bateaux et plus de 1000 marins venus du monde entier. 35 nationalités, dont de nombreuses issues de l'ASEAN, vont participer à la régate vedette sur des voiliers de course "Grand Prix", et à d'autres compétitions comme celle de kitesurf.
Pour plus d'informations, rendez vous sur le site officiel, la page Facebook , le compte Twitter ou la chaîne Youtube de l'événement.

Festival de Musique Big Mountain

Le Big Mountain Festival, l'un des événements musicaux les plus importants de Thaïlande, est organisé les samedi 10 et dimanche 11 décembre au resort Bonanza de Khao Yai dans la province de Nakhon Ratchasima. Des artistes et groupes tels Bodyslam, T-Bone, Da Endorphine, Klear s'y produiront. A noter qu'un groupe de jeunes élèves du Lycée Français International de Bangkok, The Scooters, a été choisi par l'organisateur pour monter sur scène lors du Festival. 
Tickets à 1.800 bahts disponibles sur Thaiticketmajor
Voir les informations pratiques pour s'y rendre

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale