Le Festival international de ballons s’envole vers Chiang Mai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 21/11/2011 à 00:00 | Mis à jour le 07/11/2018 à 09:55
Photo : courtoisie TIBF 2011 - Des envols massifs de ballons auront lieu chaque jour
montgolfiere thailande

La cinquième édition du Thailand International Balloon Festival sera organisée du 25 au 27 novembre au Prince Royal's College de Chiang Mai. Une dizaine de montgolfières très colorées s'envoleront chaque jour au-dessus de la rivière Ping et des spectacles sons et lumières sont prévues pour que la fête dure jusqu'au soir. 100.000 visiteurs sont attendus par les organisateurs

(Rediff) - Pour sa cinquième édition, le Thailand International Balloon Festival (TIBF) a décidé de prendre de la hauteur en 2011 et de s'envoler pour la première fois vers Chiang Mai. Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, une dizaine de montgolfières hautes en couleur venues d'Angleterre, d'Italie, des Pays-Bas et de Suède participeront à cette manifestation au Prince Royal's College de Chiang Mai. Certains des ballons à air chaud s'envoleront à partir du lever du jour et longeront la rivière Ping, tandis que d'autres resteront attachés afin que les visiteurs puissent les découvrir de plus près. "Les ballons décollent très tôt, entre 6h et 7h, car le temps du matin est le meilleur", explique Yut Wanichanond, pilote de montgolfière et fondateur de la société Earth Wind and Fire qui organise l'événement avec le Prince Royal's College et l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
Les samedi et dimanche, d'autres envols massifs de ballon seront effectués dans l'après-midi entre 16h et 17h. Les festivités continueront jusqu'en fin de soirée avec des animations son et lumière, la musique de groupes musicaux ambulants accompagnant la parade de ballons lumineux et les feux d'artifice. Les visiteurs sont invités à se munir de vêtements ou d'accessoires scintillants pour participer activement à la fête.

100.000 personnes attendues sur trois jours

Organisé pour la première fois à Chiang Mai, le TIBF devrait permettre à la ville surnommée "la Rose du nord" de bénéficier d'un nouveau coup de projecteur. "La tenue de cet événement coïncidera avec la haute saison qui est un bon moment pour promouvoir le tourisme et l'économie créative à Chiang Mai, analyse Vilaiwan Twichasri, gouverneur adjoint de l'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT). Le TIBF 2011 va attirer des visiteurs locaux et étrangers." Les organisateurs attendent 100.000 personnes sur les trois jours de l'édition 2011. "C'est l'un des événements thaïlandais reconnus au niveau international, s'enthousiasme Yut Wanichanond, qui est aussi fondateur et organisateur du festival. Il est destiné à être l'un des plus spectaculaires et un incontournable de l'année."

Y.F. lundi 21 novembre 2011

Thailand International Balloon Festival 2011
Au Prince Royal's College de Chiang Mai
117 Kaew Nawarat Rd., Muang Chiang Mai, 50000
Tarifs : 50 bahts pour les adultes, 20 bahts pour les étudiants,
gratuit pour les enfants mesurant moins de 1,20m.
Renseignements au 053 - 292 - 224
Voir aussi le site Internet de l'événement

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale