Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un centre de formation à l’Ostéopathie tissulaire ouvre à Bangkok

Par Antoine Lesaffre Ostéopathe tissulaire | Publié le 06/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/12/2019 à 00:41
ecole-ELTC-745-2

(publi-information) Si maitriser médecines douces vous intéressent, venez vous former en français à l’Ostéopathie tissulaire chez Fascia ELTC à Bangkok à partir du mois janvier 2020

Vous êtes passionné par les médecines douces et l’ostéopathie ? Vous souhaitez changer d’orientation ou perfectionner vos techniques ? Vous pourrez dès le mois janvier venir vous former chez Fascia ELTC qui dispensera des cours d’Ostéopathie tissulaire sur Bangkok. Le premier atelier de formation se déroulera du 18 au 21 janvier 2020.

Qu’est-ce que Fascia ELTC ?

Il s’agit d’une technique de soin ostéopathique qui s’adresse aux tissus et qui a pour but de libérer les spasmes musculaires et les congestions tissulaires. La méthode ELTC est une technique très simple. Par une approche tissulaire, cette méthode viendra à bout des spasmes à l’origine des douleurs et blocages. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans sa pratique de base, Fascia-ELTC présente un traitement à visée neuro-vasculaire vibratoire révolutionnaire permettant une reprogrammation de la presque totalité des récepteurs sensitifs cutanés (tact, pression, étirement, vibration) en même temps qu’une redynamisation primordiale du réseau vasculaire. On sait qu’il existe une relation importante entre le stimulus de la douleur musculaire ou tissulaire (contracture, spasme) et l’ischémie vasculaire. Mal ou non irrigué (stagnation), un muscle continue à accumuler les déchets qui, normalement, seraient entraînés par le flux sanguin.

Que soigne la méthode ELTC ?

La méthode vient à bout très rapidement des pathologies aigues comme, les lumbagos, les dorsalgies, les douleurs articulaires mais également des pathologies chroniques comme la migraine, l’arthrose, les sciatiques et un grand nombre de pathologies chroniques. Bref, on traite les mêmes pathologies que le ferait un ostéopathe.

A qui s’adresse les formations ?

Les formations sont ouvertes à tous. Qu’il s’agisse de personnes désireuses d’ouvrir une entreprise en Asie, de mères ou pères de familles souhaitant soigner leurs proches ou encore de médecins et autres professionnels de santé, tout le monde est le bienvenu pour participer aux séminaires de formations. Nul besoin d’être un professionnel de santé pour pouvoir se former. La méthode est simple même si elle est loin d’être simpliste pour autant.

Quelle est la durée d’une formation et quel en est le tarif ?

Les cours sont dispensés sous forme de cours intensifs. La formation de base dure 5 jours et permet de traiter l’ensemble des pathologies musculo-squelettique avec une grande efficacité. Il y a ensuite des formations spécifiques de 2 jours par pathologie (soigner les migraines, soigner les douleurs chroniques du dos, etc.) auxquelles on ajoute de la diététique, des notions de naturopathie, des notions de posturologie, afin d’être le plus efficient possible. La formation de 5 jours coûte 25.000 THB. Les formations spécifiques de 2 jours coûtent 10.000 THB.

Pour plus de renseignements sur les inscriptions en ligne cliquez ici

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JPSIAM mar 05/11/2019 - 02:38

Enfin, j'espère que nous pourrons connaître la liste des ostéopathes en Thaïlande, cela sera bien utile ! Merci

Répondre

Expat Mag

TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO