Édition internationale
  • 0
  • 0

Il traverse la Thaïlande du nord au sud à roller : 2.000 km en 55 jours!

jittareak_narachjittareak_narach
FB Jittareak Narach - Il est possible de suivre les aventures à roller de Jittareak Narach sur sa page Facebook

Parti du nord de la Thaïlande, un jeune homme de 25 ans vient d’arriver près de la frontière malaisienne après 55 jours et 2.000 km à roller !

 

Jittareak Narach, un jeune thaïlandais de 25 ans est arrivé lundi 25 avril à Betong dans la province de Yala après un périple à roller de 2.051 km . Parti le 1er mars de Mae Sai dans la province de Chiang Rai, il lui aura fallu 55 jours pour traverser la Thaïlande à une moyenne de 37km par jour. 

Jittareak signe par la même occasion un record national puisqu’il est le premier Thaïlandais à parcourir une telle distance sur des patins à roues alignées. Jusqu'ici, le défi de traverser la Thaïlande du nord au sud avait été relevé par des cyclistes ou des coureurs. En 2017, le chanteur Artiwara Kongmalai, aka Toon Body Slam, avait couru de Betong à Mae Sai près de la frontière avec la Birmanie.

 

Un homme a roller sur les routes de Thailande
Jittareak Narach a enfilé ses rollers pour traverser la Thaïlande du nord au sud et effectuer un périple de 2.000 km en 55 jours. Capture d’écran

 

Passionné de sports extrêmes et de skate, Jittareak donne des cours de rollerblade et de skateboard dans la province de Nakhon Pathom. Il est également coach pour les enfants à ‘Skate for All Academy’ à Bangkok. 

Avec la pandémie, le roller et le skate ont regagné en popularité un peu partout dans le monde et la Thaïlande n’échappe pas à la tendance comme nous le soulignions dans un article en janvier dernier.

 

Vidéo Thai PBS

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions