Il traverse la Thaïlande du nord au sud à roller : 2.000 km en 55 jours!

Par Catherine Vanesse | Publié le 27/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 27/04/2022 à 12:22
Photo : FB Jittareak Narach - Il est possible de suivre les aventures à roller de Jittareak Narach sur sa page Facebook
jittareak_narach

Parti du nord de la Thaïlande, un jeune homme de 25 ans vient d’arriver près de la frontière malaisienne après 55 jours et 2.000 km à roller !

 

Jittareak Narach, un jeune thaïlandais de 25 ans est arrivé lundi 25 avril à Betong dans la province de Yala après un périple à roller de 2.051 km . Parti le 1er mars de Mae Sai dans la province de Chiang Rai, il lui aura fallu 55 jours pour traverser la Thaïlande à une moyenne de 37km par jour. 

Jittareak signe par la même occasion un record national puisqu’il est le premier Thaïlandais à parcourir une telle distance sur des patins à roues alignées. Jusqu'ici, le défi de traverser la Thaïlande du nord au sud avait été relevé par des cyclistes ou des coureurs. En 2017, le chanteur Artiwara Kongmalai, aka Toon Body Slam, avait couru de Betong à Mae Sai près de la frontière avec la Birmanie.

 

Un homme a roller sur les routes de Thailande
Jittareak Narach a enfilé ses rollers pour traverser la Thaïlande du nord au sud et effectuer un périple de 2.000 km en 55 jours. Capture d’écran

 

Passionné de sports extrêmes et de skate, Jittareak donne des cours de rollerblade et de skateboard dans la province de Nakhon Pathom. Il est également coach pour les enfants à ‘Skate for All Academy’ à Bangkok. 

Avec la pandémie, le roller et le skate ont regagné en popularité un peu partout dans le monde et la Thaïlande n’échappe pas à la tendance comme nous le soulignions dans un article en janvier dernier.

 

Vidéo Thai PBS

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale