Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TRAFIC - Vibhavadi Rangsit, l’avenue la plus embouteillée de Bangkok

Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 24 août 2016, mis à jour le 25 juillet 2019

Certains axes de la capitale sont particulièrement encombrés et tout particulièrement l'avenue Vibhavadi Rangsit qui est considérée comme la pire route pour circuler dans la capitale!

Selon le ministère des transports et le City Hall's Traffic, la route la plus encombrée de tout Bangkok est l'avenue Vibhavadi Rangsit qui voit près de 158.000 véhiculent la traverser quotidiennement. En cause, les travaux sur les lignes verte et rouge sur l'avenue Phahon Yothin qui obligent les conducteurs à opter pour l'avenue Vibhavadi Rangsit comme route alternative.

Outre l'avenue Vibhavadi Rangsit, d'autres axes connaissent un trafic important tels que Rama II (Dao Khanong-Samae Dam) avec 145.000 véhicules par jour, Chaeng Watthana (Laksi-Khlong Prapa) et Ngam Wong Wan (Kasetsat intersection-Phong Phet intersection) avec respectivement 110.000 et 95.000 véhicules.

Si certaines artères voient moins de passages, elles n'en sont pas moins fortement fréquentées comme pour les avenues Si Nakharin (75.000), Phahon Yothin (60.000) et Ram Intra (55.000) selon le Bangkok Post

Flash infos