Édition internationale

TOURISME – Les Russes menacent de boycotter la Thaïlande à cause de l’insécurité routière

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Les professionnels du tourisme russe menacent de boycotter la Thaïlande dès cet hiver à cause de l'insécurité routière dont sont victimes de trop nombreux clients.

L'Union russe du tourisme (RUTI) tape du poing sur la table et menace les autorités thaïlandaises de boycott à cause de l'insécurité routière. La menace est à prendre au sérieux puisque la RUTI représente 5.000 professionnels russes du tourisme. Et que cette année, la Thaïlande a accueilli 1.56 million de touristes russes, un chiffre en hausse de 20% en un an (lire notre article).
Narin Tijayung, directeur de la TAT (Office du tourisme de Thaïlande) à Moscou a reçu le courrier officiel de la RUTI dans lequel les Russes exhortent le gouvernement thaïlandais à prendre des mesures énergiques dans le domaine de la sécurité routière, portant notamment sur la formation des conducteurs, sur l'état des véhicules et sur les règles de circulation. Ce courrier a été adressé après l'accident de la route à Pattaya qui a fait 30 blessés russes le 15 novembre (lire notre article) dont quatre sont dans un état grave.
Le courrier fait référence également à un autre accident survenu dans la province de Kanchanaburi le mois dernier causant la mort d'un touriste russe et faisant là encore 30 blessés.
La RUTI lance même un ultimatum fixé à la fin de ce mois et menace d'annuler les vols charters vers la Thaïlande dès le mois de décembre.
F.P. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 25 novembre 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 23 novembre 2013, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos