Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2238

La Thaïlande relance son plan d’aide au tourisme domestique

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 22/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/09/2021 à 01:30
Photo : Reuters
Cabinet-Thailande

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi une enveloppe de 27 milliards de bahts (690,17 millions d’euros) d'aide aux sinistrés du COVID-19 et a prolongé un plan de soutien au tourisme domestique, ont déclaré des responsables.

 

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est, qui avait pris des mesures sanitaires strictes dès le début de la pandémie en 2020, fait les frais d’une troisième poussée épidémique de Sars-CoV-2 bien plus sévère que les précédente débutée en avril qui a considérablement ralenti une partie de l'activité économique.

Certaines des restrictions ont été assouplies au début du mois, le nombre de cas d’infection au coronavirus et des décès du Covid-19 ayant diminué tandis que la campagne vaccinale a accéléré.

Les mesures d’aides financières, telles que des subsides sur les services publics, seront proposées aux personnes inscrites au régime de la sécurité sociale, a déclaré le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement a également décidé de prolonger le programme destiné à encourager le tourisme intérieur jusqu'à la fin février alors que la situation épidémique semble s’améliorer, a-t-il ajouté.

Le programme, intitulé "Travel Together" comprend notamment jusqu'à 3.000 bahts d’allocation voyage plus un bon de 600 bahts par nuit et par chambre d'hôtel, ainsi qu’un ticket modérateur pouvant aller jusqu'à 3.000 bahts sur les vols.

Le gouvernement a également approuvé un budget d'investissement de 468 milliards de bahts pour les entreprises d'État et leurs filiales pour l'exercice 2022 qui commence le 1er octobre, a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement Rachada Dhnadirek.

Ces investissements contribueront à stimuler la croissance économique de 0,31 point de pourcentage et à créer 163.000 emplois, a-t-elle ajouté.

Le gouvernement a enfin approuvé des projets d'investissement d'une valeur de 1,9 milliard de bahts pour soutenir l'économie rurale, a déclaré une autre porte-parole adjointe du gouvernement, Traisulee Traisoranakul.

0 Commentaire (s) Réagir