Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Thai Central Pattana remet 700 millions $ d’investissements d'ici 2022

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 17/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/10/2019 à 03:21

Le plus grand opérateur de centres commerciaux en Thaïlande, Central Pattana Pcl, investira 22 milliards de bahts (722,97 millions de dollars) d'ici 2022 dans de nouveaux projets et la rénovation de magasins, a déclaré un dirigeant mercredi. 

Ce projet d’expansion prévoit d’étendre la portée commerciale du groupe hors de la capitale quelques mois seulement après l’annonce du projet en joint-venture avec Dusit Thani Pcl de 36,7 milliards de bahts, Dusit Central Park à Bangkok.

Les investissements seront répartis sur trois nouveaux projets dans des villes situées à l’extérieur de Bangkok - Ayutthaya, Sri Racha et Chanthaburi - a fait savoir Chanavat Uahwatanasakul, Directeur en chef du développement, dans un communiqué.

Les investissements de la société dans les projets de développement en province se montent à 13,9 milliards de bahts et comprennent des centres commerciaux, des hôtels et des centres de congrès destinés à attirer résidents et touristes, a indiqué à la presse la directrice générale adjointe, Wallaya Chirathivat.

CPN, qui appartient à la famille milliardaire Chirathivat, va également investir dans deux projets majeurs de réaménagement de centres commerciaux à Bangkok, pour une valeur totale de 3,1 milliards de dollars, ainsi que dans des travaux de rénovation de 12 autres sites, a annoncé Wallaya Chirathivat.

"Notre stratégie d'investissement repose sur le tourisme, les infrastructures et le commerce", a-t-elle déclaré, ajoutant que les plans d'investissement s’inscrivaient dans la ligne de la politique gouvernementale.

En août, le géant thaïlandais a ouvert un centre commercial de luxe d’un montant d’investissement de 5 milliards de bahts près de l'aéroport Suvarnahbumi, à Bangkok.

En septembre, le groupe a lancé avec le chinois JD.com une application de services financiers destinée à accroître sa présence numérique dans un pays où le commerce en ligne a atteint 433 milliards de bahts en 2017, en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, selon les données officielles.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.