La compagnie aérienne Thai Airways a annoncé mercredi l'annulation de tous ses vols à destination et en provenance de l'Europe et du Pakistan après que le Pakistan a fermé son espace aérien en raison de la montée des tensions avec l'Inde
Les vols de la compagnie thaïlandaise à destination en en provenance de l’Europe, dont la route passe par l’espace aérien pakistanais ont été annulés, rapporte ce matin le journal The Nation qui donne le détail des vols concernés .
La THAI a indiqué qu'elle surveillait de près la situation et prévoyait de rediriger ses vols. Les passagers peuvent appeler THAI au +662 356 1111 ou consulter www.thaiairways.com pour les mises à jour de l'horaire des vols.
Les passagers THAI ayant déjà leurs billets sur des lignes concernées par l'annulation d'un vol peuvent modifier leur itinéraire.
La tension est montée d'un cran mercredi entre l'Inde et le Pakistan qui ont chacun affirmé avoir abattu des avions ennemis, les deux puissances nucléaires répétant toutefois vouloir éviter "l'escalade".
La poussée de fièvre débutée mardi alarme la communauté internationale qui redoute un conflit ouvert entre les deux frères ennemis d'Asie du Sud autour de la région poudrière du Cachemire, pomme de discorde du sous-continent depuis la partition de l'empire colonial britannique en 1947.