Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Suzuki Cup : La Malaisie surprend la Thaïlande en demi-finale 

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 06/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 06/12/2018 à 01:55
Rajamangala_Stadium

La Thaïlande a été éliminée de la Suzuki Cup mercredi alors qu’elle jouait le match retour des demi-finales à domicile contre la Malaisie

C’est finalement la Malaisie qui s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Fédération Asiatique de Football, la Suzuki Cup, mercredi, éliminant la Thaïlande au stade Rajamangala de Bangkok, sur le score de 2-2 après un match aller en Malaisie qui s’était soldé par un 0-0.

Les Thaïlandais, champions en titre, étaient pourtant confiants quatre jours après le match nul à Kuala Lumpur qu’ils avaient d’ailleurs joué tout en défense, semblant miser sur ce match retour à la maison.

Après un premier quart d’heure tendu, la majorité des 40.000 spectateurs du stade Rajamangala a fait exploser sa joie lorsque la Thaïlande a ouvert le score à la 22e minutes de jeu sur une maladresse de la défense malaisienne. Alors que le gardien Farizal Marlias venait de repousser une tête de Thitipan Puangchan, le ballon a été renvoyé dans les filets par le défenseur malaisien Irfan.

Mais la liesse thaïlandaise a été rapidement refroidie avec l’égalisation malaisienne un peu avant la demi-heure de jeu. Le jeune arrière Syahmi Safari, décalé en dehors de la surface, a trouvé la lucarne thaïlandaise avec une magnifique frappe brossée, marquant ainsi son premier but en match international.

Trois minutes après l'heure de jeu, les supporters locaux ont de nouveau donné de la voix lorsqu’un un coup franc tiré du côté gauche a semé la panique dans la défense malaisienne, permettant à Pansa Hemviboon de tirer au but à bout portant.

Mais alors qu'il ne restait plus que 20 minutes à jouer, Norshahrul a récupéré le ballon dans la surface thaïlandaise pour réaliser, dos au but, un superbe retourné dans le coin du but.

Le tournant du match aurait pu se jouer dans les toutes dernières secondes des arrêts de jeu, lorsque Syahmi a concédé un penalty -et s’est fait expulser- ayant touché le ballon de la main dans la surface. Mais l’attaquant vedette thaïlandais, Adisak Kraisorn, le meilleur buteur du tournoi avec huit buts, a vu sa frappe s’envoler au-dessus de la barre, laissant la victoire aux Malaisiens sur le score de 2-2 à la faveur du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur.

La Malaisie affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Vietnam aux Philippines et dont le match retour se jouera jeudi à Hanoi. Les Vietnamiens partent favoris après avoir battu les Philippines 2-1 au match aller.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M