Édition internationale

SUD THAÏLANDE - Un mur contre le terrorisme séparatiste ?

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Pour renforcer la sécurité à la frontière avec la Malaisie, le général en chef de l'armée thaïlandaise propose la construction d'un mur. L'idée a été soumise à Yingluck Shinawatra, qui l'aurait approuvée.

 

Alors que les attentats continuent dans le sud du pays, avec ces derniers jours la mort de deux policiers et d'un enseignant dans deux attaques différentes, le général en chef de l'Armée Thaïlandaise Prayuth Chan-ocha a lancé l'idée d'ériger un mur à la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie. Il a soumis cette idée à Yingluck Shinawatra dimanche 26 mai qui, selon le général, l'aurait approuvée.

La proposition devrait d'ailleurs figurer à l'ordre du jour de la prochaine rencontre avec les autorités Malaisiennes le 13 juin prochain. L'objectif explique le général est "de bloquer la contrebande de bombes et d'engins similaires utilisés par les insurgés lors de leurs attaques mais aussi d'empêcher ces insurgés de se déplacer librement sur les zones frontalières". Moins d'un mur, il s'agirait plus d'une clôture qui serait dressée tout au long des 640 kilomètres de frontières a précisé le général confiant sur cette réalisation puisque précise-t-il "nous n'avons aucun différend territorial avec la Malaisie". Cette clôture serait équipée de caméras de surveillance et l'objet de patrouilles des gardes-frontières. Le chef de l'armée n'a pas fourni de détails sur le type de mur et les matériaux avec lequel il serait construit.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 29 mai 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 27 mai 2013, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos